Histoires : Un garçon de 9 ans amasse 6 000 $ en deux heures pour sauver son petit frère

Un garçon de 9 ans amasse 6 000 $ en deux heures pour sauver son petit frère

Ses parents ne pensaient pas qu'il aurait autant de succès !

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
168 168 Partages

Plusieurs enfants sont capables de soulever des montagnes et de faire de véritables exploits quand ils ont une cause qui leur tient à coeur. Malgré leur jeune âge, ils peuvent réussir ce que certains adultes peineraient à faire, tant ils ont du courage et de la détermination!

Le site Fabiosa rapporte que c'est ce qu'a fait un garçon âgé de neuf ans, qui a impressionné toute sa famille avec son acte généreux et désintéressé. 

L'enfant, du nom d'Andrew, est originaire des États-Unis et avait toujours voulu avoir un petit frère. Ses parents, Matthew et Melissa, ont finalement exaucé son voeu il y a six mois, en donnant naissance à bébé Dylan. Andrew était bien heureux de finalement pouvoir jouer le rôle de grand frère. 

« Je lui ai dit que je l'aimais et il m'a souri, et je lui ai fait des bisous et des choses comme ça », a confié Andrew à propos de tout l'amour qu'il porte envers son petit frère. 

Malheureusement, Dylan a reçu un sombre diagnostic récemment: il souffre d'une maladie rare appelée la maladie de Krabbe. Ce rare trouble génétique affecte le système nerveux de l'enfant et entraîne l'arrêt de la production d'enzymes nécessaires au corps. Ainsi, les cellules cérébrales meurent et l'enfant perd de nombreuses fonctions corporelles.

Malheureusement, les enfants qui en sont atteints survivent rarement. Il n'existe actuellement aucun remède pour soigner la maladie de KRabbe. Les traitements expérimentaux tels que la greffe de moelle osseuse sont également très risques. Les bébés développent généralement cette maladie dans les premiers mois à la suite de leur naissance. Leur espérance de vie ne dépasse pas deux ans. 

Mais malgré tout, Andrew ne voulait pas rester sans réagir. Comme le prix des traitements est assez cher, le garçonnet a décidé de venir en aide à sa famille à sa façon. Et personne ne pensait qu'il réussirait à amasser autant d'argent. 

Andrew a partagé sur Facebook une image qui annonçait qu'il vendrait de la limonade et que tout l'argent amassé servirait à contribuer à payer les traitements de son petit frère. 

En moins de deux heures de vente, il est parvenu à amasser plus de 6 000 dollars! Il ne s'est pas arrêté là, et a pu recueillir une somme finale de 10 000 $ pour payer les traitements de Dylan. 

« Aucun mot ne peut décrire la fierté que je ressens pour Andrew. Avoir 9 ans et faire passer son petit frère en premier ; c'est vraiment difficile d'expliquer à quel point je suis fier de lui. Je vous le dis, mais je ne pense pas que vous puissiez comprendre », a expliqué son père. 

Partager sur Facebook
168 168 Partages

Source: Fabiosa.guru · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter