Histoires : Un garçon de six ans est atteint d'une rare forme d'Alzheimer. Sa soeur refuse de perdre espoir.

Un garçon de six ans est atteint d'une rare forme d'Alzheimer. Sa soeur refuse de perdre espoir.

Un vibrant cri du coeur

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
406 406 Partages

La maladie d'Alzheimer est souvent associée aux personnes âgées. Mais il existe une forme infantile et malheureusement, tout comme la version qui atteint les aînés, ce trouble n'a pas de remède. 

Le site Little things rapporte qu'un garçon âgé de six ans souffre de cette forme d'Alzheimer infantile, aussi appelée le syndrome de Sanfilippo. Le petit Carter Sarkar, subit ainsi beaucoup d'effets secondaires, incluant des crises et la détérioration de ses capacités motrices.

La grande soeur de Carter, Sophia, âgée de huit ans, n'accepte pas la maladie qui touche son petit frère. Ainsi, dans une vidéo diffusée par ses proches sur internet, la fillette demande l'aide à tous ceux qui le peuvent afin de soutenir son petit frère. 

Le petit Carter avait déjà fait l'objet d'une vidéo virale le mois dernier, lorsque ses voisins l'avaient aidé à célébrer l'Halloween, lors de son anniversaire en mai. Ce sont près de 40 voisins de la famille qui ont accueilli le garçon en lui ouvrant la porte et en lui donnant des bonbons. 

Malheureusement depuis, son état s'est détérioré. 

« Nous allons à son endroit préféré, là où il joue, et il nous regarde d'un air perdu, comme s'il n'avait aucune idée d'où il se trouve et comment il s'est rendu là. Cela nous brise vraiment le coeur, car il pleure, il est confus, et je pleure car je sais que c'est le syndrome de Sanfilippo qui prend le dessus », a expliqué à Inside Edition la mère de Carter, Jennifer. 

Malheureusement, le pronostic pour les enfants atteints du syndrome de Sanfilippo reste bien sombre. Beaucoup de patients meurent avant d'avoir atteint l'âge adulte. Il y a toutefois un mince espoir, sous la forme d'un essai clinique de la Fondation Cure Sanfilippo. Pour faire bénéficier de ce traitement à Carter, sa famille a mis sur pieds une levée de fonds sur le site GoFundMe, qui est actuellement financé à la mi-parcours. 

La soeur de Carter refuse de perdre espoir. « J'ai simplement besoin d'eux pour aider Carter parce qu'il est vraiment spécial pour moi. Il est fragile. S'il meurt, je serai vraiment triste », a-t-elle dit dans la vidéo. 

Regardez son poignant message en entier en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
406 406 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter