Histoires : Un garçon meurt durant un voyage scolaire après des complications dues à une grippe

Un garçon meurt durant un voyage scolaire après des complications dues à une grippe

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
196 196 Partages

Ce qui s'annonçait comme un trépidant voyage de classe est plutôt devenu une tragédie pour un petit garçon du Connecticut.

Le site Pop Sugar rapporte que Nico Mallozzi, 10 ans, est décédé de complications de la grippe en plein voyage scolaire à New York pour un tournoi de hockey avec son équipe.

C'est durant son weekend dans la Grosse Pomme que le garçonnet a commencé à se sentir mal, avant d'être emmené dans un hôpital de Buffalo. Il avait ensuite été ramené chez lui par sa famille, pour décéder ensuite dans un autre hôpital, situé à New York, après que sa grippe ait dégénéré en pneumonie et en septicémie. 

« Dès le début, nous avons été en contact étroit avec des professionnels de la santé, qui ont partagé ce qu'ils savaient de la situation », a déclaré Bryan D. Luizzi, surintendant des écoles de la région de New York. « À ce stade, il a été confirmé que Nico avait été diagnostiqué avec l'influenza B, une souche de la grippe qui se propage actuellement dans le nord-est des États-Unis.»

Facebook

Nico ne jouait pas au hockey en raison de sa maladie, mais il tenait à faire le voyage pour encourager ses coéquipiers. Après que le frère de Nico ait également été testé positif à l'influenza, les membres de l'équipe de hockey ont été encouragés à subir un test afin de vérifier s'ils n'avaient pas également été contaminés par la grippe. Les médecins suggèrent également que tous ceux qui ont été en contact avec le garçon reçoivent un traitement contre la grippe, le Tamiflu. 

Une campagne de fonds sur GoFundMe a été mise sur pied afin d'aider la famille de Nico a payer ses funérailles. « Il n'y a pas de mot pour décrire la perte que nous ressentons, mais nous sommes reconnaissants de tout le support que nous recevons de notre famille du hockey et de notre communauté », a écrit la famille du petit garçon sur la page de la levée de fonds. 

« Le sourire et le charme de Nico a captivé toute l'équipe. Ce ne sera plus la même chose sans lui. Nico était un joueur extraordinaire, un camarade et un ami, sans oublier, un blagueur invétéré... Tous les membres de l'équipe s'ennuieront de lui. », a déclaré l'un des entraîneurs de l'équipe de hockey dans laquelle jouait Nico.

Nos condoléances à toute sa famille...

Partager sur Facebook
196 196 Partages

Source: Pop Sugar
Crédit Photo: Go Fund Me

Aimez / Commenter