Histoires : Un garçon qui tentait de retrouver son porte-monnaie tombe sur une lettre d'un étranger à son attention

Un garçon qui tentait de retrouver son porte-monnaie tombe sur une lettre d'un étranger à son attention

Il y a encore des gens généreux sur cette planète!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
276 276 Partages

La plupart des adolescents qui occupent un emploi d'été travaillent dur pour un salaire parfois très maigre. Cela a été le cas pour un jeune homme du nom de Karden Devenish, qui a travaillé durant toute la saison chaude en tondant des pelouses et en arrachant des mauvaises herbes. 

Le site Faith Tap rapporte que l'homme visait ainsi à réaliser assez d'économies pour pouvoir partir en excursion de pêche en haute mer en compagnie de ses oncles. 

Le jeune homme de 13 ans avait donc réussi à amasser 80 dollars, qu'il avait rangés dans son porte-monnaie avec son permis de pêche. 

Alors qu'il se rendait à l'arcade en compagnie de l'un de ses amis, il a malheureusement perdu son portefeuille. 

Photo: Flickr - Amy

En réalisant qu'il avait perdu tout son argent, le pauvre Karden est devenu complètement stressé. Après tout, il avait travaillé dur tout l'été et prévoyait cette excursion depuis longtemps. Il avait le coeur brisé à l'idée de devoir annuler ses projets. 

La mère du garçon, Megan Thomas Devenish, a publié un statut sur Facebook afin de demander de l'aide pour retrouver le portefeuille, ainsi que l'argent. 

Elle a partagé une description de l'objet, ainsi que le moment approximatif et l'endroit où il avait été égaré. La dame estimait que les chances de le retrouver étaient bien minces, mais elle était décidée à au moins essayer.

« Nous tentons de le voir comme une leçon de vie... (une leçon très chère, mais une leçon quand même), de toujours être honnête et de rendre les choses qui ne nous appartiennent pas... ainsi certaines personnes ne se sentent pas dans l'obligation d'agir de la sorte... et décident de prendre l'argent que vous avez perdu. J'aimerais montrer à mon fils une leçon encore meilleure: qu'il y a encore du bon dans ce monde!! » a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux. 

Photo: Flickr - 401(K)2012

Megan a finalement reçu un appel d'un étranger qui se trouvait à l'arcade. L'appel l'a à la fois surprise et déçue. Le porte-monnaie de son fils n'avait pas été retrouvé. Toutefois, un étranger avait décidé de faire quelque chose d'encore plus incroyable. 

La mystérieuse personne avait laissé une note accompagnée de 120 dollars à l'attention de Karden. 

« Mon ami, achète un nouveau porte-monnaie et un permis de pêche, et amuse-toi. J'ai lu ce qui t'était arrivé sur Facebook et j'ai vécu la même situation étant plus jeune. Bonne chance. PS. Si ton porte-monnaie a été retrouvé, donne ceci au suivant », était-il écrit dans la lettre. 

Photo: Courtoisie - Megan Thomas Devenish

Ainsi, même si le garçon n'a jamais retrouvé ce qu'il avait perdu, sa foi en l'humanité était intacte!

Il y a décidément encore du bon dans ce monde!

Partager sur Facebook
276 276 Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter