Histoires : Un homme a créé un centre de réadaptation pour les loups blessés et ils le «remercient» de la manière la plus adorable qui soit

Un homme a créé un centre de réadaptation pour les loups blessés et ils le «remercient» de la manière la plus adorable qui soit

Les loups peuvent être beaucoup plus affectueux qu'on ne le croit

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
4,012 4.0k Partages

Kirill Potapov voue un grand amour et un immense respect aux animaux et tout particulièrement aux loups. 

L'homme demeure à Saint-Pétersbourg en Russie et il a décidé de mener à bien un projet qui lui tenait à coeur. C'est ainsi qu'il a ouvert un centre de réadaptation pour les loups. 

Ce centre s'occupe des loups nécessitant une aide médicale, notamment dans le cas de blessures, et leur fournit un lieu pour se rétablir de la meilleure manière qui soit. 

Mais Kirill leur fournit bien plus qu'un endroit sécuritaire pour leur rétablissement: il leur offre également tout son amour!

Et les loups le lui rendent bien! 

On croit souvent que les loups sont des bêtes agressives, mais ils savent pourtant se montrer si reconnaissants.

Un proverbe amérindien dit: «Regarder les yeux d'un loup, c'est voir sa propre âme» et c'est un dicton auquel Kirill croit.

Les débuts n'ont pas été si faciles pour l'homme, car les loups ne lui faisaient pas entièrement confiance. Normal, puiqu'il s'agit d'animaux sauvages et qu'ils ne sont pas forcément habitués à être pris en charge par un humain.

Mais peu à peu, à force de détermination, les loups se sont mis à lui faire confiance. 

Kirill leur apportait tout son soutien et les aidait à faire divers exercices leur permettant de retrouver force et agilité, au même titre qu'un véritable centre de réadaptation pour les humains.

Sa patience a porté fruit, puisque maintenant les loups lui démontrent eux aussi leur appréciation. Ce sont des animaux fidèles qui savent faire preuve d'affection. 

Sa relation avec eux a pris un virage auquel il ne s'attendait certainement pas!

Certains d'entre eux, comme celui qu'il a prénommé "Alfa" sont particulièrement cajoleurs!

Kirill leur offre parfois même des gâteaux, spécialement conçus pour eux.

De méfiants qu'ils étaient au début, les loups finissent par se laisser apprivoiser.

Ils sont choyés de pouvoir compter sur l'aide de cet homme, mais Kirill se sent privilégié lui aussi dans sa relation unique avec ces superbes bêtes. 

Son centre de réadaptation accueille également les chiens huskys, qui vivent souvent dans des conditions similaires à celles des loups. 

Partager sur Facebook
4,012 4.0k Partages
Aimez / Commenter