Histoires : Un homme à qui l'on avait dit qu'il ne marcherait plus jamais surprend tout le monde le jour de son mariage

Un homme à qui l'on avait dit qu'il ne marcherait plus jamais surprend tout le monde le jour de son mariage

Il y a toujours de l'espoir!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
88 88 Partages

Il arrive que la vie change de façon dramatique en quelques instants seulement. Cela a été le cas pour un jeune homme du nom de Chris Norton. 

Chris menait une vie heureuse, entouré d'amis. Ses études se passaient bien et il excellait dans le sport au sein d'une équipe de football. Mais le destin l'attendait dans un détour.

Au cours d'un match, l'homme a subi une blessure qui a complètement changé sa vie. 

« Je courais pour faire un tacle au coup d'envoi après que nous ayons marqué un touché, et j'ai fait un plaquage de plongée aux jambes d'un jouer. J'ai mal calculé mon saut, le temps d'une fraction de seconde. Au lieu de mettre ma tête devant les jambes du porteur du ballon, elle est entrée en collision avec ses jambes, et instantanément, j'ai perdu tout mouvement et toute sensation en bas de mon cou », a-t-il expliqué.

Photo: Courtoisie - Chris Norton

Les parents de Chris ainsi que le reste des supporters présents ce soir-là ont regardé avec effroi Chris, inerte sur le terrain. 

Chris tentait de se relever, en poussant sur le sol, mais rien n'y faisait. Comme il ne sentait plus ses membres, il était à la fois confus et paniqué. Il tentait tant bien que mal de bouger, pour ne pas faire cesser le jeu, sans succès. 

Les entraîneurs ont fait irruption sur le terrain et un hélicoptère a été demandé sur les lieux. C'est là que Chris a compris que son état était grave...

« J'ai simplement fermé les yeux et je me suis mis à prier, en tentant d'oublier tout ce qui se passait autour de moi. Je ne pouvais pas accepter ce qui m'arrivait », a-t-il dit. 

Photo: Courtoisie - Chris Norton

À l'hôpital, les médecins lui ont annoncé qu'il avait des lésions à la moelle épinière et que plusieurs de ses vertèbres était fracturées. Pour être soigné, Chris nécessiterait une chirurgie.

Quand le jeune homme a demandé aux médecins s'il serait capable de marcher à nouveau un jour, personne n'a pu lui répondre avec certitude.

« C'est à ce moment-là que j'ai complètement perdu la carte. J'étais littéralement effrayé par rapport à l'avenir car, jusqu'à mes 18 ans, tous mes projets s'étaient déroulés comme prévu. Et ma blessure ne faisait pas partie du plan », a-t-il expliqué. 

Photo: Courtoisie - Chris Norton

À la suite de l'opération, Chris a appris qu'il retrouverait probablement l'usage de ses membres supérieurs, mais qu'il ne pourrait plus jamais bouger les jambes. Mais le jeune homme était plus déterminé que jamais à faire mentir les prognostics. 

Après deux mois de travail acharné, Chris a finalement réussi à bouger l'un de ses orteils. C'était bien peu, mais il s'agissait d'une grande victoire pour lui. Cela a suffi à lui redonner l'espoir de continuer ses efforts. 

Il a donc trouvé le courage de poursuivre ses études à l'université, et a testé les sites de rencontres en ligne. C'est là qu'il a fait la rencontre d'Emily. 

La jeune femme n'avait que faire de son handicap et les deux ont éprouvé une connexion instantanée. 

« Nous avions l'impression de nous connaître depuis toujours », a-t-elle déclaré. 

La jeune femme a encouragé Chris tout au long de son travail pour retrouver l'usage de ses jambes. Elle l'a aidé à se fixer des objectifs et à obtenir son diplôme. 

Et le jour de la remise des diplômes, Chris a réussi ce que les médecins ne croyaient pas: il a marché à travers le scène, aidé d'Emily. 

Photo: Courtoisie - Chris Norton

Chris a ensuite décidé de fonder la Chris Norton Foundation, afin de venir en aide à ceux qui, comme lui, souffrent de lésions à la moelle épinière. Il a finalement trouvé sa voie en aidant les autres, mais n'a jamais abandonné son rêve de marcher un jour, sans aide. 

Avec Emily à ses côtés, tout était désormais possible. Chris a donc demandé sa main, en projetant de marcher dans l'allée le jour de leur mariage. 

« Quand j'ai marché avec Emily, le jour de notre mariage, c'était un moment si spécial à partager avec elle et cela symbolisait tout ce que nous avons traversés ensemble », a-t-il expliqué. 

Photo: Courtoisie - Chris Norton

Regardez toute la scène qui relève littéralement d'un miracle dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
88 88 Partages

Source: Spotlight Stories · Crédit Photo: Chris Norton

Aimez / Commenter