Histoires : Un homme en phase terminale peut assister au mariage de sa fille depuis son lit d'hôpital

Un homme en phase terminale peut assister au mariage de sa fille depuis son lit d'hôpital

Il s'agissait là de son dernier souhait avant de mourir

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
241 241 Partages

Les gens qui se voient recevoir un diagnostic d'une maladie incurable tentent souvent de lutter contre la montre, afin de faire les choses qui leur tiennent vraiment à coeur avant de mourir.

Le site Simple Most rapporte que pour un homme du nom de Rick Ferrino, il s'agissait de pouvoir assister au mariage de sa fille unique, Beth. 

L'homme avait reçu un diagnostic de cancer du poumon de stade IV, l'année dernière. 

Beth avait prévu se marier en août prochain, mais à la suite de mauvaises nouvelles en juin dernier concernant l'état de santé de son père, elle a décidé de devancer la date, en compagnie de son fiancé, un jeune homme du nom d'Austin. 

Le couple a donc organisé la cérémonie au chevel de Rick, afin qu'il puisse réaliser son dernière rêve. Et pour couronner le tout, le mariage s'est déroulé le jour de la Fête des Pères. 

Ainsi, les employés du centre de cancérologie de Roswell Park, dans la ville de Buffalo, dans l'État de New York, ont organisé une cérémonie à l'extérieur du jardin de l'hôpital. 

C'est le frère de Beth, Mitchell, qui a publié la touchante vidéo de la cérémonie sur sa page Facebook. Les images sont rapidement devenues virales. Au moment d'écrire ces lignes, elles avaient récolté plus de 1 200 mentions « J'aime » et été visionnées plus de 60 000 fois!

Et à voir les images, on comprend pourquoi!

Mais trois jours seulement après la cérémonie, Rick est décédé. Il était âgé de 62 ans. 

Beth et Austin ont été si reconnaissants de pouvoir le voir assister à la cérémonie, in extremis. 

« Cela nous a donné une certaine tranquillité d'esprit en sachant que son combat avait une raison, il ne se battait pas seulement pour rester en vie. Il se battait pour sa famille, il se battait pour voir sa petite fille se marier enfin », a déclaré le mari de Beth, Austin Reese, à la chaîne américaine WGRZ. 

« C'était juste très émotif ... mais j'étais heureuse de savoir qu'il savait ce qui se passait. Et même après que nous soyons allés dans sa chambre, il a dit 'Est-ce qu'ils se sont vraiment mariés?' », a expliqué Beth. 

Le couple tiendra une énorme réception en août tel que prévu à l'origine. Et lors de cette fête, ils rendront hommage à Rick, en lançant une lanterne dans le ciel.

Regardez la touchante cérémonie en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
241 241 Partages

Source: Simple Most · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter