Histoires : Un homme lutte contre un cancer. En voyant sa situation, sa communauté décide d'intervenir.

Un homme lutte contre un cancer. En voyant sa situation, sa communauté décide d'intervenir.

On leur souhaite tout le bonheur du monde!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Certains couples qui s'aiment profondément voient toutefois leur relation marquée d'épreuves. Et pour un couple de la ville des Des Moines, dans l'État de l'Iowa, cela a pris la forme d'un cancer. 

Le site Today rapporte qu'Eric Genzen et Holly Morey se sont rencontrés en 2010 et on commencé à sortir ensemble. Mais peu après, une sombre nouvelle a été annoncée en 2011: Eric souffrait d'un mélanome. 

En raison du prognostic des médecins, le couple a décidé de ne pas s'épouser tout de suite. 

« C'était au début de notre relation. Holly est restée à mes côtés tout au long des premiers traitements, même si notre relation était encore fraîche ... J'ai été stupéfait qu'elle n'ait pas décidé que c'était juste trop pour elle à gérer et qu'elle choisisse de partir », a déclaré Eric, qui avait déjà été marié, à TODAY Parents. 

Le couple a tout de même tenu bon. Eric a deux enfants, issus d'une union précédente, et en a eu un troisième avec Holly, en 2014, une fillette du nom de Lillian. 

 «Notre relation était fantastique et nous construisions une famille», a-t-il expliqué. 

Mais peu après cet heureux événement, un scanner a détecté une tumeur inopérable près de la carotide et de la trachée d'Eric, et un nouveau mélanome. L'homme a donc commencé une nouvelle série de traitements. L'an dernier, la situation s'est empirée, car Eric a reçu un diagnostic de tumeur au cerveau. 

C'est là qu'Eric a eu une prise de conscience. « J'ai commencé à me rendre compte que les montagnes russes où je me trouvais avaient deux sièges, que cela me plaise ou non. Elle se battait pour ma vie, aussi fort que j'étais, et j'étais égoïste de ne pas voir ça », a-t-il expliqué à propos de Holly. 

Le couple s'est finalement fiancé en novembre 2017.

«Le stress de la santé d'Eric est toujours là, donc le stress de planifier un mariage en plus était très important», a expliqué Holly, qui a finalement demandé l'aide d'un ami photographe. En entendant son histoire, l'homme a réussi à contacter d'autres gens spécialisés en mariages et a obtenu l'aide de la communauté pour organiser la cérémonie.

Et quelques semaines avant le grand jour, les nouvelles étaient bonnes!

« On nous a dit que la tumeur dans la poitrine qui était inopérable avait disparu et que la chimio fonctionnait. Nous vérifions toujours une tumeur dans son cerveau, il n'est donc pas encore guéri cancer, mais j'espère qu'un jour... », a expliqué Holly. 

Le couple s'est dit oui le 28 avril dernier, devant toute la famille et les amis. La communauté a été d'une énorme générosité, en payant également pour la coiffure et le maquille de Holly, mais aussi pour l'ensemble de la réception. 

Voyez l'ensemble des photos du grand jour, ci-dessous:

Photo: Amanda Basteen

Photo: Amanda Basteen

Photo: Amanda Basteen

Photo: Amanda Basteen

Photo: Amanda Basteen

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: Today · Crédit Photo: Amanda Basteen

Aimez / Commenter