Il y a huit ans, Charlie Poveromo a remarqué que les travailleurs de l'assainissement locaux, ceux de la construction et autres travailleurs extérieurs, transpiraient abondamment dans la chaleur intense de l'été.
Facebook - Velvet Poveromo
Alors, il a décidé de faire quelque chose à ce sujet.
« Il est venu en courant dans la cuisine, a attrapé un tas de gobelets en plastique et notre gros bidon d'eau et s'est assuré que tout le monde en avait autant qu'il voulait », raconte son épouse, Velvet.
Après avoir constaté à quel point les travailleurs de l'assainissement locaux étaient reconnaissants pour ce répit rafraîchissant, Charlie s'est dirigé vers le magasin, a rempli sa glacière avec de la glace et y a stocké des bouteilles d'eau. Il a dit aux travailleurs ce jour-là que sa glacière serait toujours pleine et disponible tout l’été!
Au fil du temps, le généreux Charlie a ajouté plus que de l'eau. Il mis dans le jus et même la nourriture dans la glacière.
Facebook - Velvet Poveromo
«À mesure que la rumeur se répandait, nous voyions souvent non seulement nos ingénieurs sanitaires, mais aussi des employés de DPW, des policiers, des pompiers, des ouvriers du bâtiment, etc., faire une pause, profiter d’un peu d'ombre sous notre arbre et d’une bonne bouteille d'eau froide.
Facebook - Velvet Poveromo
Quand les gens ont eu vent de l’attention spéciale de Charlie et Velvet Poveromo, ils ont créé leur propre concept de «coolers de Charlie». On en retrouve maintenant situés à travers tout le pays!
« Cela a pris une vie propre. Toute personne qui le fait, rend un hommage à Charlie », dit la veuve.
Malheureusement, Charlie est décédé à l'âge de 57 ans seulement...
Mais même si son mari est maintenant décédé, Velvet Poveromo sait qu'il veille sur elle. Il lui sourit alors qu'il la regarde garder vivant cet héritage spécial qu’est le « cooler de Charlie ».
C’est très émouvant, n’est-ce pas, de voir à quel point ce geste d’altruisme a fait des « petits » et que plusieurs personnes de partout pensent aux autres, grâce à Charlie Poveromo, un homme « ordinaire » qui a trouvé une façon simple et touchante de prendre soin de sa communauté…
Facebook - Velvet Poveromo
Facebook - Velvet Poveromo
Certains croient qu’une personne ne meurt pas tant que des gens pensent à elles. Charlie Poveromo vivra longtemps dans les coeurs et les esprits!
Source: ShareTap · Crédit Photo: captere d'écran - Facebook - FaithTap - Trending