Histoires : Un homme qui venait de perdre sa femme s'apprêtait à jeter sa plante, mais elle s'est soudainement mise à changer sous ses yeux

Un homme qui venait de perdre sa femme s'apprêtait à jeter sa plante, mais elle s'est soudainement mise à changer sous ses yeux

La plante mystifie tous les experts en botanique!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
187 187 Partages

La mort d'un proche est toujours une rude épreuve, mais certains signes inexplicables montrent parfois que le défunt est toujours à nos côtés, à veiller sur nous.

Et cela a été le cas pour Frankie, un homme originaire de la ville de Halifax, en Nouvelle-Écosse, qui n'arrivait pas à se consoler de la perte de sa femme. 

Durant Noël, son épouse, prénommée Maxine, avait gagné un concours dont le prix était un petit poinsettia, cette plante aux fleurs rouge vif si populaire durant le temps des Fêtes. 

Malheureusement, trois jours plus tard, Maxime est décédée d'une crise cardiaque. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Frankie, abattu par le drame, n'avait pas l'intention de garder la plante que venait de recevoir sa femme. Toutefois, il a rapidement remarqué que le poinsettia changeait sous ses yeux!

Photo: Public Domain Picture

Ainsi, Frankie a décidé de garder la plante chez lui et, durant près de 20 ans, la plante s'est mise à grandir... Chaque année, le poinsettia devenait de plus en plus énorme et plus robuste. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Il y a toutefois quelque chose de bien étrange dans cette histoire... Selon le site eHow.com, un poinsettia, même en parfaite santé, ne peut survivre que l'espace de quelques mois à l'intérieur d'une maison avant de mourir... Celui de Frankie a grandi... durant VINGT ANS! 

Sa plante « miraculeuse » a donc complètement éberlué Frankie, mais également sa famille et ses amis. Les experts en botanique de la municipalité où il vit, Halifax, sont également mystifiés par la durée de vie de cette plante et avouent n'avoir jamais rien vu de tel!

Aujourd'hui, la plante aux fleurs rouge vif et aux énormes feuilles vertes est devenue imposante, avec une taille de près de 5 pieds, soit 1,50 mètres, et un poids de 100 livres (45 kilos). « Elle ne mourait pas, elle continuait à grandir », a expliqué Frankie à CBC.

Et durant chaque temps des Fêtes, le poinsettia fleurit, rappelant à Frankie sa douce et tendre épouse. On peut dire que, d'une certaine façon, le fait de voir fleurir la plante est comme un signe que Maxine est toujours aux côté de son mari le soir de Noël.

Regardez toute l'histoire dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
187 187 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: CBC

Aimez / Commenter