Histoires : Un homme souffrant d'une lésion cérébrale a du mal à trouver du travail, jusqu'à ce que des personnes lui donnent sa chance

Un homme souffrant d'une lésion cérébrale a du mal à trouver du travail, jusqu'à ce que des personnes lui donnent sa chance

Ça fait du bien de voir une entreprise qui a du coeur!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Le monde de l'emploi est difficile pour presque tout le monde.  Pas assez ou trop d’expérience, diplôme manquant ou préjugés de la part de ceux qui font passer les entrevues.

Quand on vit avec un handicap ou une différence, les choses sont encore plus compliquées!

Owen, un résident de la Saskatchewan, en sait quelque chose. Ayant subi une lésion cérébrale et devant être accompagné par Blue, sont chien d’assistance, il galérait beaucoup pour trouver un emploi.

Heureusement, Lowe's Canada, un détaillant en rénovation, a décidé d’embaucher le maitre… et le chien!

Une annonce a été diffusée sur Facebook  « Un nouvel employé avait de la difficulté à trouver un travail en raison d'une blessure au cerveau et d'un chien de soutien. Nous avons donc fait ce que Lowe's fait de mieux: nous l'avons embauché et offert à Blue, notre service client canin, son propre gilet aux couleurs de l’entreprise! »

Malheureusement, quelques mois plus tard, Blue est décédé, laissant son maître, mais aussi les employés de Lowe’s Canada dans le deuil. Mais ce bon chien aura prouvé avant son départ qu’il est tout à fait possible d’intégrer des chiens d’assistance en milieu de travail!

capture d'écran - Facebook - Mark Jaycock

Partager sur Facebook
3 3 Partages
Aimez / Commenter