Histoires : ​Un hôpital anglais a changé la vie de ses patients prématurés avec l'aide de quelques amis pieuvres.

​Un hôpital anglais a changé la vie de ses patients prématurés avec l'aide de quelques amis pieuvres.

Qui eu cru qu’un simple jouet artisanal pouvait aider la médecine?

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1 1 Partages

En novembre, l'hôpital Poole de Dorset, en Angleterre, a annoncé dans un communiqué de presse que ses bébés prématurés bénéficiaient du fait de l’aide de nouveaux amis: des pieuvres fabriquées au crochet.

Daniel Lockyer, responsable du service de néonatologie de cet hôpital, a déclaré que les parents étaient ravis de voir leurs poupons trouver du réconfort auprès de leurs petits copains aquatiques.

«Les parents nous disent déjà que leurs bébés semblent plus calmes avec un « ami octopi » pour leur tenir compagnie et nous sommes impatients de poursuivre le projet», a déclaré le médecin.

Rosie Ryves-Webb, responsable des médias et des communications de l'hôpital de Poole, a déclaré au Huffington Post que l'hôpital avait décidé de tester le projet après avoir entendu parler des effets positifs constatés par ce même genre de projet dans d'autres hôpitaux. L'idée semble provenir de « The Octo Project », au Danemark.

Selon le communiqué de l'hôpital Poole, les bras de la pieuvre rappellent aux prématurés le cordon ombilical, qui à leur tour leur rappelle l'utérus de leur mère, ce qui les calme et les réconforte.

Kat Smith, qui a mis au monde des jumelles à 28 semaines de grossesse, partage ce sentiment et a déclaré au Bournemouth Daily Echo que ses filles aiment absolument leurs amies pieuvres.

« Quand elles sont endormies, elles tiennent fermement les tentacules », a-t-elle expliqué. « Normalement, elles seraient encore dans mon utérus et joueraient avec le cordon ombilical.  C’est pour cela que les pieuvres leur donnent l'impression d'être en sécurité ».

Poole Hospital

Quand l'hôpital a annoncé qu'il utilisait ces « jouets », en partageant le modèle de la pieuvre et demandait des dons faits main pour ses prématurés, il a été submergé de réponses positives et a reçu plus de 200 jouets crochetés. L'hôpital ne cherche plus de dons!

Lockyer a déclaré que l'hôpital était impatient de présenter les jouets pieuvres et a été particulièrement impressionné par l'impact qu'ils ont eu sur les minuscules patients.

C'est incroyable que quelque chose d'aussi simple puisse réconforter un bébé et l'aider à se sentir mieux.

Espérons que d’autres hôpitaux suivront l’exemple!

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Poole Hospital

Aimez / Commenter