Histoires : Un jeune couple est dévasté par le décès de leur bébé, mais une infirmière change le cours de leur vie

Un jeune couple est dévasté par le décès de leur bébé, mais une infirmière change le cours de leur vie

Cette nouvelle leur a permis de passer à travers cette dure épreuve.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
152 152 Partages

Katie et Josh Butler font partie de ces jeunes couples aimants qui désiraient plus que tout fonder une famille. 

Comme tous les futurs parents, ils étaient incroyablement heureux en apprenant que Katie était enceinte. 

Cependant, une mauvaise nouvelle est venue entacher leur bonheur...

Source image : Facebook / Katie Butler

Lors de l'échographie qui a eu lieu à la 20e semaine de grossesse de Katie, leur coeur a éclaté en morceau... Leur petit garçon avait une foule de complications résultant d'une maladie génétique très rare. 

Ils ont alors su que rien n'allait être comme ils l'avaient espéré. Chaque semaine, le couple devait se rendre chez le médecin pour d'autres échographies et pour surveiller l'état de croissance du foetus. 

Source image : Facebook / Katie Butler

À sa naissance, le petit Dewey a été transporté dans une unité de soins spéciaux. Sa condition médicale l'empêchait de respirer correctement.

Âgé de 132 jours, il a dû subir une chirurgie dans le but de lui insérer un tube lui permettant de s'alimenter, puisqu'il lui était impossible de le faire naturellement. 

Malheureusement, malgré toute l'attention qu'il a reçu de la part du personnel médical, il est décédé durant les procédures chirurgicales. Son petit coeur, affaibli par ses graves problèmes de santé, ne lui a pas permis de survivre à l'opération.

En apprenant que leur fils n'avait pas survécu, le couple était dévasté. 

Ils ont toutefois reçu un appel qui allait avoir l'effet d'un baume sur leur coeur meurti...

Source image : Facebook / Katie Butler

Une infirmière de l'unité de soins intensifs pour nouveaux-nés a pris le temps de téléphoner aux parents pour leur apprendre une nouvelle importante.

Un bambin né prématurément et hospitalisé au 5e étage avait besoin de parents. Elle offrait au couple de le prendre sous son aile jusqu'à ce qu'il puisse être officiellement adopté. 

Lorsque Katie et Josh ont fait la rencontre du poupon nommé Brax, ils ont eu l'impression que la vie leur donnait une seconde chance!

Âgé de 11 mois, Brax n'avait jamais quitté l'hôpital, souffrant lui aussi de conditions similaires à celle de Dewey. Toutefois, les pronostics étaient plutôt bons et les médecins prévoyaient que son état allait s'améliorer avec le temps. 

Ils ont donc accueilli Brax avec eux à la maison et l'ont adopté comme leur propre fils.

Source image : Facebook / Katie Butler

Grâce au petit Brax, ce couple de Nashville, au Tennessee, a retrouvé la joie de vivre. Tout l'amour qu'ils avaient pour Dewey, ils ont pu le transmettre à Brax, qui grandit maintenant dans une famille aimante.

Partager sur Facebook
152 152 Partages
Aimez / Commenter