Histoires : Un jeune de 13 ans veut s’enfuir de chez lui et dit à la police de regarder sa chambre vide

Un jeune de 13 ans veut s’enfuir de chez lui et dit à la police de regarder sa chambre vide

Au-delà du devoir

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
121 121 Partages

En mai 2014, Cameron Simmons, un adolescent de 13 ans, a contacté le département de police de Sumter afin de leur demander de l’aide.

C’est l’officier Gaetano Acerra qui a été dépêché sur les lieux. Une fois sur place, il a pris le temps de discuter avec le jeune pour comprendre ce qui se passait. Cameron affirmait vouloir quitter la maison, sa mère lui ayant crié dessus car elle croyait qu’il avait pris les jeux vidéo de son grand frère.

Toutefois, au cours de la discussion, la problématique était bien plus profonde.

À l’intérieur de la maison, l’officier Acerra s’est aperçu qu’il n’y avait aucun meuble dans la chambre de l’adolescent, même pas un lit pour dormir. Cameron dormait directement sur le sol et se plaignait de maux de dos. Il ne possédait pas de bureau sur lequel il pouvait faire ses devoirs.

Ses vêtements, eux, se trouvaient dans un sac à ordures. La mère des deux garçons vivait une période très difficile, il lui avait même fallu déménager en Caroline du Sud avec ses enfants afin d’aider un membre de la famille gravement malade.

Cependant, ce que l’officier a fait par la suite est vraiment incroyable.

Il a alors organisé une surprise de taille pour la famille.  

L’officier Acerra a pris de son temps sur quelques semaines, amassant des dons afin d’aider la famille. C’est ainsi qu’il a pu offrir des meubles et un lit au jeune Cameron. Faisant appel à son frère, il a même pu obtenir un bureau, une chaise, une télévision et une console Wii pour l’adolescent.

En voyant une telle surprise, Cameron et sa mère n’ont pas su retenir leurs larmes.

Cette histoire est aussi devenue virale, se propageant sur le Web telle une traînée de poudre, apportant à la famille des dons provenant de partout à travers le globe.

Voyez ci-dessous un reportage, en anglais, relatant cette histoire de générosité et de compassion :

Servir et protéger, telle est la devise des policiers. Avec toutes les histoires colportées par les média, voir qu’un officier va au-delà du devoir et s’implique autant dans sa communauté fait chaud au cœur.

Bravo officier Acerra ! Continuez votre beau travail !

 

Partager sur Facebook
121 121 Partages

Source: LittleThings · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube

Aimez / Commenter