Histoires : Un jeune garçon sauve de justesse un autre enfant de la noyade

Un jeune garçon sauve de justesse un autre enfant de la noyade

Il s'en est fallu de peu!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
214 214 Partages

Les températures chaudes de l'été donnent souvent lieu à des après-midis au bord d'une piscine. Toutefois, qui dit piscine, dit également risque de noyade chez les jeunes enfants, s'ils sont laissés sans surveillance. 

La chaîne Global News a rapporté l'un de ces cas, qui a heureusement pu être évité de justesse, grâce aux réflexes rapides d'un jeune garçon âgé de 13 ans. 

Cody Runyon, originaire de la ville de Rochester, dans l'État du Minnesota, a été honoré pour sa réaction face à un autre enfant qui était en train de succomber à une noyade. Son sauvetage héroïque a été entièrement capté par les images de la caméra de surveillance. 

Photo: Capture d'écran

Le jeune homme a expliqué qu'il était en train de nager dans la piscine communautaire au moment où il a remarqué qu'un autre enfant se trouvait au fond du bassin. 

« Je suis allé sous l'eau, et tout d'un coup, je l'ai vu allongé sur le sol, assis à cinq pieds de profondeur, évanoui», a-t-il confié.

« Je l'ai attrapé comme ça, autour de la taille, puis sa tête était sur mon épaule et j'ai commencé à le porter », a-t-il poursuivi. 

Les images de la vidéo montrent le petit Cody plonger dans l'eau, pour ensuite tirer l'enfant évanoui à la surface et le ramener au bord de la piscine. 

Un autre garçon lui est par la suite venu en aide. 

Aussitôt la victime inerte ramenée sur le bord de la piscine, les deux garçons ont pu compter sur l'aide de Desiree Pasko, qui a commencé à pratiquer les manoeuvres de réanimation.

« L'adrénaline était tellement puissante. Je l'ai sorti et j'ai commencé les manoeuvres de RCR... Je pouvais entendre un petit gargouillis en voyant les joues de l'enfant redevenir roses. Quand ses joues ont repris des couleurs, j'ai respiré encore une fois, j'ai fait deux autres grosses pompes. Ensuite, je l'ai renversé sur le côté en priant pour qu'il vomisse et il l'a fait. Je me suis mise à crier: "Il est vivant!" », a raconté la jeune femme avec soulagement. 

À leur arrivée, les ambulanciers ont continué à prendre soin de l'enfant, afin de s'assurer qu'il allait bien. 

Tant Desiree que Cody ont été heureux d'avoir pu sauver sa vie. 

« Voir un enfant passer d'un teint bleu à un plus rosé est un sentiment gratifiant. Cody est... il est un héros », a expliqué Desiree. 

Selon la chaîne NBC, l'enfant est en train de récupérer de sa mésaventure et ne devrait pas conserver de séquelles. 

Regardez toute l'héroïque scène en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
214 214 Partages

Source: Global · Crédit Photo: Capture d'écran

Aimez / Commenter