Histoires : Un jeune homme survit des jours perdu dans le désert sans eau ni nourriture

Un jeune homme survit des jours perdu dans le désert sans eau ni nourriture

Il a survécu tout seul dans le désert

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Les balades dans la nature donnent souvent lieu à des imprévus, qui peuvent carrément tourner au drame dans les situations les plus graves. Et c'est ce qui est arrivé à un jeune chauffeur de camion originaire de l'État de l'Oregon. 

Jacob Aaron Cartwright, âgé de 22 ans, a réussi à survivre durant quatre jours, coincé dans le désert sans eau ni nourriture. Son camion avait dévalé un terrain très escarpé.

L'homme avait parcouru une vingtaine de kilomètres à travers des « sommets enneigés » dont l'altitude pouvait atteindre près de 2000 mètres. 

C'est finalement samedi qu'il a été retrouvé sain et sauf, selon la police de l'Oregon, dont les propos sont rapportés par le magazine People. 

L'homme aura voyagé à pied, pour finalement être chanceux en apercevant un automobiliste qui l'a reconduit chez lui, dans la ville de La Grande, en Oregon. 

Photo: Courtoisie - Oregon State Police

« Son camion était rempli de croustilles, mais il n'en a pas mangé », a déclaré à CNN le patron du jeune homme, Roy A. Henry, qui est propriétaire de l'entreprise Little Trees Transportation. 

« Il était tellement déshydraté que ses reins ont cessé de fonctionner », a-t-il poursuivi en ajoutant qu'il avait plaisanté avec son employé sur le fait qu'il n'avait pas osé manger les croustilles. 

« "Ce truc vaut quelque chose, c'est la charge [de mon camion] - je ne vais pas le toucher". C'est comme ça qu'il a été élevé: 'ce truc n'est pas le tien, tu ne le touches pas" », lui aurait répondu Jacob, d'après les propos rapportés par CNN.

Mais il y a pire, l'homme, sans réseau de téléphonie cellulaire, a décidé de marcher tout seul dans la forêt, en espérant retrouver quelqu'un qui pourrait lui venir en aide. 

La femme du rescapé est rentrée chez elle, pour constater avec joie que son époux était finalement revenu.

« Il a enlevé ses bottes de cow-boy et mis des tongs », a rapporté son patron. 

Jacob a passé plusieurs examens médicaux à l'hôpital Grande Ronde à la suite de sa mésaventure, rapporte la police de l'Oregon. 

« Il bougeait et ne semblait pas avoir trop pris froid. Il n'a pas l'air de souffrir de beaucoup de blessures », a confié à KTVB la superviseure des soins infirmier de l'établissement, Danita Thamert.

On est bien contents qu'il s'en soit sorti indemne! 

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: People · Crédit Photo: Oregon State Police

Aimez / Commenter