Histoires : Un jeune père souffrant d'Alzheimer veut amener ses jeunes enfants à Disney World afin de créer des souvenirs...

Un jeune père souffrant d'Alzheimer veut amener ses jeunes enfants à Disney World afin de créer des souvenirs...

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
64 64 Partages

L'Alzheimer touche surtout les personnes âgées. Dans des cas plus rares, il arrive que des gens plus jeunes soient également atteints de la maladie.

Le site Mom rapporte l'histoire tragique de Daniel Bradbury. Père de jumeaux de 18 mois, ce jeune homme n'a que 30 ans et souffre de la maladie à un stade précoce. 

Le jeune homme a hérité du type PSEN1, une souche rare de la maladie. Son père avait souffert de l'Alzheimer également à un jeune âge, pour en mourir en 1999, à l'âge de seulement 36 ans. Lorsque la maladie touche un certain type de gènes, on peut s'attendre à ce que les membres de la famille en souffrent sur plusieurs générations. Ainsi, les jumeaux ont malheureusement 50% de chances de souffrir de cette rare maladie également. 

Daniel Bradbury a dû composer avec l'annonce du diagnostic, en septembre dernier. Cela faisait environ un an qu'il souffrait de pertes de mémoire et de confusion, tout en éprouvant des problèmes de mobilité et de coordination. 

« Je ne vais pas aller mieux, je vais juste empirer, ce qui est difficile à concevoir, a-t-il déclaré à la BBC. Les choses vont devenir plus difficiles.»

Facebook

Avec sa compagne Jordan Evans, il espère créer de nombreux souvenirs mémorables avec ses deux jumeaux, Jasper et Lola, avant que la maladie ne le rende trop confus. Il a donc mis en place une page de collecte de fonds « Just Giving » afin de réaliser certaines de leurs expériences notées sur une liste. 

Au sommet de cette liste figure une visite à Disney World, en Floride. Ainsi, la petite famille espère y prendre énormément de photos et de vidéos. 

«En raison de la nature de mon état de santé, je suis incapable de travailler et de subvenir aux besoins de ma famille, je compte maintenant beaucoup sur ma famille, mes amis et ma partenaire pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma petite famille. J'ai travaillé depuis l'âge de 15 ans, alors passer d'un travail temps plein à rien a été difficile sur le plan émotionnel, a écrit Bradbury sur Just Giving. Je n'ai pas beaucoup à laisser à ma famille quand je ne serai plus là, mais ce que j'espère, c'est que nous apprécions tous le temps qu'il me reste à vivre.»

En seulement quelques jours, la famille a pu atteindre son objectif de 14 000$. Une semaine après, la levée de fonds avait même reçu un 8 200$ supplémentaire. Le couple est énormément reconnaissant pour l'amour et les encouragements reçus. 

Facebook

Parmi les autres activités de la liste figurent un saut en parachute et un spectacle d'Ed Sheeran. Tout montant non dépensé ira dans un fonds en fiducie destiné aux jumeaux. 

Malgré tout, certaines choses sur cette liste ne peuvent pas s'acheter avec de l'argent...

« Il veut voir le premier jour des jumeaux à l'école, mais nous ne savons tout simplement pas s'il verra cette étape importante», a déclaré sa conjointe  de 29 ans au Nottingham Post.

On lui souhaite de vivre assez longtemps pour cocher tous les items sur sa liste!

Partager sur Facebook
64 64 Partages

Source: Mom.me · Crédit Photo: Flickr

Aimez / Commenter