L'internet peut parfois faire des miracles!
Le Huffington Post rapporte l'histoire d'un jeune réfugié syrien qui a reçu un abonnement à vie à son gymnase local après qu'internet se soit emballé à propos d'une photo de lui au début du mois de janvier.
Ainsi, Muhammet Hussein, 12 ans, observait l'équipement du gymnase Olimpiyat, à Adiyaman, en Turquie, par la fenêtre. Il ne savait pas qu'il était pris en photo.
C'est l'un des propriétaires du centre sportif, Mustafa Kucukkaya, qui a diffusé l'image sur Instagram. «Si vous connaissez ce frère, veuillez nous le présenter, le gymnase est gratuit pour notre frère à vie», a-t-il écrit.
La réaction des internautes n'a pas tardé à suivre, en remarquant que le jeune garçon, qui travaille comme cireur de chaussures, portait des sandales malgré l'hiver, selon BBC News.
C'est un passant qui a retrouvé le jeune homme près du gymnase, quelques jours plus tard. Il a finalement reçu son abonnement à vie.
«Nous avons trouvé notre frère. Dieu merci, nous avons tenu nos promesses et lui avons fourni un abonnement à vie au gymnase», a écrit le propriétaire.
Muhammet a déclaré être «très heureux» de pouvoir s'entraîner. «J'avais toujours rêvé de perdre du poids et maintenant je crois que je peux le faire», a-t-il confié à Anadolu.
Source: Huffington Post · Crédit Photo: Instagram