Histoires : Un joueur professionnel de football se rend au refuge et demande le chien « le moins adoptable »

Un joueur professionnel de football se rend au refuge et demande le chien « le moins adoptable »

Quel homme généreux!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
389 389 Partages

Les animaux qui finissent dans des refuges ont de quoi briser le coeur de bien des amis des animaux. Si certains trouvent une famille aimante, d'autres se voient contraints d'être euthanasiés.

Le site The Animal Channel rapporte qu'un joueur de football des Ravens de Baltimore a toutefois décidé de sauver l'un d'entre eux. Ronnie Stanley s'est rendu au refuge pour animaux BARCS accompagné de sa copine Emily et de son coéquipier Alexander Lewis. Les trois voulaient adopter un nouveau chien. Ronnie a donc demandé au personnel un animal bien différent des autres...

« Nous cherchons un chien qui est là depuis longtemps et qui n'est pas vraiment adoptable », a-t-il demandé.

Les gens travaillant au BARCS étaient ravis, car de nombreux chiens restent au refuge durant des années, sans jamais recevoir de l'amour d'un maître. Parmi eux, de nombreux chiens âgés et d'autres avec plusieurs problèmes médicaux. 

Après avoir vu quelques chiens, Stanley et Emily ont opté pour Winter, une chienne âgée de six ans. 

Photo: Courtoisie - Ronnie Stanley

« La belle Winter est une chienne qui a passé la plupart de ses six années de vie dans des situations tristes et malchanceuses. Elle a été trouvée sur une propriété déserte, sans électricité ni fenêtre ouverte, par un jour de grande chaleur. Elle était déshydratée et terriblement effrayée. Winter a un long ventre qui pend en raison d'une exploitation que trop de gens des refuges remarquent chez les chiens qu'ils recueillent. À cause de son âge, son ventre ne reviendra pas comme il était avant. Les chiens femelles avec de telles caractéristiques finissent souvent par ne pas être remarquées dans les refuges. Mais Ronnie l'a vue! Voilà ce que Ronnie a dit quand il a vu le ventre de Winter: "Eh bien, c'est ce qui arrive quand vous avez des enfants." Il était bien plus intéressé à recevoir ses câlins et ses bisous que par son ventre ou son apparence. Quel garçon génial! », a écrit le refuge pour animaux BARCS sur sa page Facebook. 

Photo: Courtoisie - BARCS Animal Shelter

Winter, aujourd'hui renommée Lola, est aujourd'hui heureuse dans sa nouvelle maison. Elle passe dorénavant ses journées à courir dans la cour ou à dormir blottie contre ses nouveaux parents. 

Photo: Courtoisie - BARCS Animal Shelter

Ronnie a également adopté un autre chien au refuge, du nom de Rico. Il a aussi fait don de 5 000 $ à l'organisation. 

Partager sur Facebook
389 389 Partages

Source: The Animal Channel
Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter