Histoires : Un matin, les employés d'un refuge ont trouvé ce pitbull rachitique abandonné dans une cage rouillée et ont lancé un appel à l'aide

Un matin, les employés d'un refuge ont trouvé ce pitbull rachitique abandonné dans une cage rouillée et ont lancé un appel à l'aide

Le pauvre animal tenait à peine sur ses pattes...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
403 403 Partages

Lorsqu'on oeuvre au sein d'un organisme voué aux animaux, il arrive qu'on entre au travail un matin avec un étrange colis sur le pas de la porte. 

Des gens préfèrent abandonner leurs animaux devant un refuge ou un hôpital vétérinaire plutôt que de les laisser périr en pleine nature. Bien qu'il s'agisse là d'un effort appréciable, abandonner des animaux représente toutefois un acte très cruel pour ceux-ci. De plus, les animaux retrouvés devant les refuges sont souvent en très mauvais état. 

C'est le cas de cette chienne pitbull retouvée devant un refuge de la Floride, au début du mois de mai dernier.

Un matin, les employés de l'organisme nommé Animal Aid ont vu une chienne rachitique et malade prisonnière non pas d'une cage à chien, mais d'une cage à oiseau. L'animal tenait à peine sur ses pattes dans sa prison rouillée. 

Source image : The Dodo  / Animal Aid

Le pauvre animal souffrait d'un cas grave de gale et présentait des plaies sur l'ensemble de son corps. 

De plus, il paraissait évident que la chienne avait eu de nombreuses portées de chiots et ses mamelles étaient en très mauvais état. 

La chienne était si maigre que le personnel du refuge a été immédiatement attristé par son état et voulu trouver une solution. 

Source image : The Dodo  / Animal Aid

Le refuge Animal Aid a publié une annonce sur sa page Facebook. Les photos de la chienne ont eu l'effet escompté, puisque Regina Vlasek, fondatrice du refuge Saving Sage Animal Rescue Foundation a voulu offrir son aide.

La femme a avoué ne pas avoir compris comment quelqu'un avait pu réussir à forcer le chien à entrer dans cette cage. Il s'agissait sans doute d'une cage à perroquet, mais celle-ci n'était pas du tout adaptée à un animal de la taille de la chienne pitbull. Elle espérait que la chienne n'avait pas passé trop de temps enfermée là-dedans avant d'être retrouvée. 

Source image : The Dodo  / Animal Aid

Regina Vlasek a pris la chienne sous son aile en l'amenant à son refuge et lui a donné le nom de Birdie. 

Source image : The Dodo / Saving Sage Animal Rescue Foundation

La femme a tout d'abord conduit Birdie chez le vétérinaire. Elle avait grandement besoin d'un examen complet et de soins appropriés.

Le vétérinaire a diagnostiqué une sérieuse allergie aux acariens ainsi qu'une infection staphylococcique dans les plaies qui recouvraient son corps. Le vétérinaire a commencé les traitements pour ses problèmes de peau.

De plus, le professionnel a estimé que la chienne était âgée d'environ 3 ans.  P

Source image : The Dodo / Saving Sage Animal Rescue Foundation

Regina Vlasek a l'impression que l'animal a été abandonné en raison de ses multiples problèmes de santé. Traiter un animal malade s'avère une grosse dépense et plusieurs personnes ne peuvent se permettre de défrayer les coûts des médicaments ou des visites chez le vétérinaire. 

Malgré tout, lorsqu'on adopte un animal, il faut être conscient que celui-ci peut tomber malade et avoir besoin de traitements spécialisés. 

Source image : The Dodo / Amanda Trainer

Malgré tous ses petits bobos, Birdie a immédiatement été reconnaissante envers Regina Vlasek et tous ceux qui ont pris soin d'elle. 

Vlasek la décrit comme étant tout simplement parfaite! La chienne adore recevoir de l'attention et des câlins et elle semble apprécier ses camarades canins du refuge. 

Source image : The Dodo / Amanda Trainer

En attendant de trouver sa famille pour la vie, Birdie vit en famille d'accueil. Une femme nommée Amanda Trainer l'accueille sous son toit, en compagnie de trois autres chiens. Trainer la trouve extrêmement sociable et elle affirme que cette pitbull adore être tout près des humains... à un point tel qu'elle l'a surnommée la "chienne Velcro", puisqu'elle est toujours collée contre un humain!

La belle Birdie fera sans aucun doute le bonheur de sa nouvelle famille!

Partager sur Facebook
403 403 Partages
Aimez / Commenter