Histoires : Un médecin dit à une femme de perdre du poids. Mais elle était loin de souffrir d'embonpoint.

Un médecin dit à une femme de perdre du poids. Mais elle était loin de souffrir d'embonpoint.

Un cas qui aurait pu engendrer des complications très graves

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Beaucoup de gens n'ont pas le ventre plat. La plupart du temps, cela est causé par une grossesse, ou un excès de gras, mais rarement par quelque chose de plus grave.

Pourtant, une femme s'est fait dire par son médecin qu'elle devait perdre du poids. Une grosse erreur de diagnostic qui a finalement donné lieu à un tout autre dénouement. 

Le site BuzzFeed rapporte que la jeune femme souffrait plutôt d'un énorme kyste à l'ovaire. La tumeur était si grosse qu'elle pesait un total de 50 livres, soit près de 23 kilogrammes. 

Et ce qui est arrivé à cette femme originaire de l'État de l'Alabama est un bel exemple qui montre qu'il faut suivre son intuition, même dans le bureau d'un médecin. 

La jeune femme âgée de 30 ans du nom de Kayla Rahn a commencé à ressentir plusieurs symptômes il y a quelques mois. Les douleurs abdominales et l'essoufflement lui pesaient constamment, au fur et à mesure qu'elle engraissait alors qu'elle tentait en vain de maigrir. Son ventre grossissait à vue d'oeil, au point où elle s'est demandé si elle était enceinte de jumeaux. 

« Je ne pouvais même pas marcher jusqu'à ma voiture sans perdre mon souffle» , a expliqué la jeune femme à la chaîne américaine NBC12. 

Elle s'est donc rendue chez un médecin, soucieuse de son état de santé. Mais le professionnel lui a simplement répondu qu'elle devait maigrir. 

La douleur de Kayla est devenue de plus en plus intense, au point où elle a dû être emmenée d'urgence par sa mère à l'hôpital Jackson, situé dans la ville de Montgomery. 

Là-bas, des tests ont révélé que Kayla ne souffrait non seulement pas de surpoids, mais n'était pas non plus enceinte. Elle avait toutefois un kyste ovarien géant. La tumeur, qui est heureusement bénigne, est connue sous le nom technique de cystadénome mucineux. Un tel kyste n'est pas rare, mais sa taille est beaucoup moins courante. 

« Absolument, j'ai déjà vu des kystes, mais je n'en ai jamais vu une d'aussi gros », a déclaré le Dr Gregory Jones au site BuzzFeed News. 

L'homme, qui travaille comme gynécologue obstétricien et qui a opéré la jeune femme, a déclaré qu'il s'agissait « du plus grand jamais vu ou opéré ». 

Photo: Courtoisie - Jackson Hospital

Kayla a été opérée avec succès et peut maintenant rentrer dans des vêtements qu'elle ne pouvait plus porter avant l'opération. 

« Dès que je suis rentrée à la maison et que j'ai pu bouger un peu, j'ai essayé chaque maillot et c'était génial », a-t-elle conclu. 

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: BuzzFeed · Crédit Photo: Jackson Hospital

Aimez / Commenter