Histoires : Un moteur de recherche se mobilise pour aider les sans-abris pendant la période des fêtes

Un moteur de recherche se mobilise pour aider les sans-abris pendant la période des fêtes

Quelle bonne idée!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Lilo.org est un moteur de recherche un peu particulier. Lorsque vous effectuez des recherches avec Lilo, celles-ci permettent de financer des organisations, des projets communautaires et même des projets environnementaux.

Cette année sera la troisième édition de l’opération « Joyeux Noël ». Le but derrière ? Permettre aux sans-abris de passer une belle période des fêtes. Il y a collecte d’argent via le moteur de recherche ainsi que de petits mots d’encouragements. Le 23 décembre, aura lieu une remise de cadeaux dans une centaine de villes en France.

Déjà 1045 messages ont été rédigés et 2 038 euros récoltés. 26 cadeaux sont déjà prêts.

Rome, en Italie, et Valence, en Espagne, participent également à cette initiative.

« Deux choses nous ont frappés. Premièrement, les internautes dépositaires de petits mots venaient vraiment de partout en France. Deuxièmement, la plupart résidait dans des villes qui n’étaient pas concernées par le dispositif.

Cette année, nous avons choisi de permettre aux internautes mobilisés d’inscrire leur ville pour permettre à un plus grand nombre de participer. En somme, nous espérons faire de « Joyeux Noël » un Tour de France de la solidarité ! » disent Clément Le Bras et Marc Haussaire, co-fondateurs de Lilo.org.

 

 

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Positiv · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube

Aimez / Commenter