Histoires : Un nouveau-né échappe à la mort après avoir été lancé dans une cour remplie d'ordures

Un nouveau-né échappe à la mort après avoir été lancé dans une cour remplie d'ordures

Un vrai miracle!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
856 856 Partages

Voici le genre d'histoire qui nous pousse à nous demander comment une pareille situation a pu se produire. 

Un nouveau-né encore rattaché à son cordon ombilical a été retrouvé gravement blessé dans la cour d'un immeuble. 

Gisant à côté du placenta maternel, l'enfant a été retrouvé le 1er juin par des résidents du village de Xiade, situé à Fuzhou dans la province de Fujian, en Chine.

La scène a été captée par les personnes qui ont retrouvé l'enfant blessé. 

Source image : Capture d'écran / Daily Mail / Asia Wire

Si des villageois n'avaient pas sonné l'alerte, le poupon serait sans doute mort des suites de ses blessures, entouré d'un tas de débris, dans ce qui était autrefois un étang à poissons. L'endroit était maintenant laissé à l'abandon et rempli de détritus. 

Source image : Capture d'écran / Daily Mail / Asia Wire

La fillette venait à peine de naître lorsqu'elle a été vraisemblablement lancée le long d'un mur, puis abandonnée à son triste sort. Selon les médias locaux, la fillette aurait été lancée du haut de ce mur qui fait 6 pieds, mais l'information n'a pas encore été confirmée par les enquêteurs. Le fait qu'elle ait survécu à cette chute et à ses blessures relève presque du miracle. 

Lorsqu'elle a été trouvée, la pauvre petite était ensanglantée. Elle souffrait de lésions crâniennes et la chaîne de nouvelles Asia Wire rapporte qu'elle avait même souffert de saignement intra-crâniens. 

Source image : Capture d'écran / Daily Mail / Asia Wire

Le service de police local a évidemment ouvert une enquête concernant l'abandon de cet enfant ainsi que l'acte horrible qui a été perpétré. Les policiers ont sommé les parents de se rendre d'eux-mêmes aux autorités. 

Ironiquement, on célèbre la journée internationale de l'enfant le 1er juin, le jour où les villageois ont fait cette sordide découverte. Mais dans les zones rurales de la Chine, il semble que le fait d'accoucher d'une petite fille soit encore très mal perçu dans cette contrée où le nombre de naissances est réglementé.

Source image : Capture d'écran / Daily Mail / Asia Wire

Les villageois qui ont trouvé la fillette ont appelé les secours et celle-ci a été transférée à l'hôpital local, avant d'être envoyée dans un plus gros hôpital afin de recevoir des soins spécialisés. 

Source image : Capture d'écran / Daily Mail / Asia Wire

La condition de l'enfant est stable, mais les médecins ont noté de nombreuses lésions et fractures sur l'ensemble de son corps. 

Plusieurs famille de la région, touchées par cette histoire, ont même offert d'adopter la fillette. Les médias rapportent qu'elle a reçu de nombreuses visites à l'hôpital. 

Source image : Capture d'écran / Daily Mail / Asia Wire

L'enquête est toujours en cours et les policiers ignorent tout de la famille qui a abandonné le nouveau-né. 

On espère que l'enfant s'en tirera sans trop de séquelles et qu'elle sera adoptée par une famille aimante! Quelle sordide histoire!

Partager sur Facebook
856 856 Partages
Aimez / Commenter