Histoires : Un pauvre chiot a été abandonné 5 fois en sept mois avant que le dernier propriétaire ne se rende compte qu'il était spécial

Un pauvre chiot a été abandonné 5 fois en sept mois avant que le dernier propriétaire ne se rende compte qu'il était spécial

Tout a pu changer du jour au lendemain!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
388 388 Partages

Les animaux abandonnés fendent souvent le coeur des amateurs de ces petites bêtes. 

Lors des dernières années, les associations protectrices des animaux ont même lancé une campagne, qui a connu un franc succès, via le mot-clic #AdoptDontShop, qui visait à promouvoir l'adoption d'animaux dans les refuges plutôt que d'en acheter un à l'animalerie.

Selon l'ASPCA, ce soit 6,5 millions d'animaux chaque année qui sont recueillis dans les abris, soit en étant abandonnés par leurs maîtres, soit parce qu'ils ont été sauvés de mauvais traitements et de conditions ignobles. Et parmi tous ces animaux, les deux tiers proviennent d'abandons de propriétaires qui ne veulent ou ne peuvent plus s'en occuper. 

Le site Adalia Rose rapporte que la campagne a été si fructueuse que certains refuges aux États-Unis se sont littéralement vus complètement vidés. Toutefois, certains animaux sont abandonnés plus d'une fois dans leur vie et cela a été le cas d'un chien du nom d'Ivor. 

Le pauvre animal n'est pas retourné deux fois, mais bien cinq fois dans un refuge au cours d'une même période de sept mois seulement. 

 

Chaque fois que quelqu'un était séduit par Ivor et sa personnalité attachante, cela ne durait pas longtemps. Le pauvre chien était bien rapidement de retour au refuge pour une raison bien spéciale: il n'écoutait pas les ordres de son maître. Chaque propriétaire a qualifié Ivor de « mauvais chien» qui ne voulait pas obéir. Certains ont même tenté de l'emmener à des formations canines, sans succès. Selon eux, Ivor était un cas désespéré. 

Mais le pauvre Ivor n'était pas désobéissant. Il était simplement sourd! C'est durant sa dernière visite à la RSCPCA des villes d'Halifax, Huddersfield et Bradford, dans la province de la Nouvelle-Écosse, que les bénévoles du refuge ont finalement compris qu'Ivor était malentendant!

Ainsi, en comprenant enfin pourquoi Ivor était « un mauvais chien », ils ont pu lui apprendre des commandements comme s'asseoir et se lever en utilisant le langage des signes. 

En décembre dernière, une jeune femme du nom d'Emily Bromilow a finalement adopté Ivor définitivement et a même appris le langage des signes afin de communiquer avec lui. 

Voyez comment la jeune femme a finalement réussi à dresser Ivor en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
388 388 Partages

Source: Adalia Rose · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter