Histoires : Un père célibataire d'un bébé d'un mois abandonné par sa mère écrit une poignante lettre à son enfant

Un père célibataire d'un bébé d'un mois abandonné par sa mère écrit une poignante lettre à son enfant

Quel père courageux!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1,449 1.4k Partages

De nombreux parents élèvent seuls leurs enfants, après que l'autre soit parti. Et c'est le cas pour un jeune père de famille.

Le site Spotlight Stories rapporte l'histoire d'un homme appelé Richard Johnson. Peu de temps après la naissance de sa fille Persephone, la mère de cette dernière a décidé de s'enfuir en Californie en l'amenant avec elle. La jeune maman avait commis cet acte désespéré en raison d'une dépression postpartum. Après un revirement de situation, la jeune femme a décidé de mettre sa fille en adoption.

C'est là que Richard est immédiatement intervenu pour reprendre la garde de sa fille. 

Photo: Courtoisie - Richard Johnson

Aussitôt après avoir retrouvé sa fille, le jeune papa a été pris de doutes et d'incertitudes. Il n'avait jamais élevé un enfant avant et avait besoin d'aide et de conseils. Il s'est donc tourné vers la page Facebook Life of Dad afin d'obtenir du soutien de la part d'autres papas célibataires. 

Ainsi soutenu, la vie de Richard s'est complètement transformée. L'homme a donc décidé de partager toute son histoire afin de rassurer les autres pères qui vivent une situation similaire à la sienne. 

Photo: Courtoisie - Richard Johnson

« Life of Dad, Mon nom est Richard Johnson et je suis le père célibataire d'une magnifique fillette nommée Persephone. Sa mère est partie environ un mois après sa naissance. Nous ne savons toujours pas exactement pourquoi, mais nous suspectons que sa dépression postpartum a quelque chose à voir avec sa décision. Dans les premières semaines où j'étais seul avec ma fille, je suis tombé par accident sur votre page. J'étais si nerveux et effrayé à l'idée d'être un père, mais le fait d'en être un monoparental qui doit jouer deux rôles en même temps, je n'étais pas sûr de pouvoir y arriver », a-t-il écrit. 

Photo: Courtoisie - Richard Johnson

« J'ai lu tous les livres destinés aux nouveaux parents et j'ai regardé plus de 1000 heures de vidéos YouTube qui parlent de comment tresser des cheveux et vernir des ongles, ainsi que de faire face à des problèmes communs qu'ont les parents. J'ai porté une attention particulière à votre page et j'ai remarqué que plusieurs autres pères célibataires y étaient également abonnés », a-t-il poursuivi. 

Photo: Courtoisie - Richard Johnson

« Cette page m'a donné un énorme gain de confiance en moi et m'a vraiment aidé à prendre conscience de mon rôle de papa. Nous sommes tous les deux très heureux maintenant et continuons à grandir chaque jour. Ma fille a maintenant 10 mois et maintenant, mes amis me demandent conseil. Nous sommes venus de loin, ma fille et moi, et nous sommes définitivement redevables à cette page. Alors, de la part de nous deux, merci », a-t-il conclu. 

Partager sur Facebook
1,449 1.4k Partages

Source: Spotlight Stories · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter