Histoires : Un père sonne l’alarme après que son nouveau-né soit décédé pour une raison évitable

Un père sonne l’alarme après que son nouveau-né soit décédé pour une raison évitable

​Un petit geste qui a tout fait basculer

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
37 37 Partages

Jeff Gober a mis plus d’un mois pour écrire un message déchirant, qu’il a ensuite partagé afin d’éviter que d’autres parents ne vivent ce même chagrin innommable que lui.

Il demande aux gens qui accueillent un nouveau bébé ou qui fréquentent une jeune famille de veiller à prendre une habitude simple: se laver les mains. Souvent. Il exhorte les parents à insister pour que les gens qui veulent tenir leur poupon se lavent consciencieusement les mains.

La raison première? Le HSV-1.

Le HSV-1, est plus connu sous le nom de virus de l'herpès labial. C’est une forme d'herpès (Herpes Simplex Virus-1). C’est une affection extrêmement commune;  l'Organisation mondiale de la santé estime que 67% de tous les humains sur Terre en sont infectés. 

Cependant, de nombreuses personnes infectées ne ressentiront jamais de symptômes au cours de leur vie et ne savent probablement même pas qu’elles en sont atteintes. 

Pour les nouveau-nés, l'herpès labial est plus que probablement fatal. Ce fut le cas pour la petite fille de Jeff, Mallory.

Jeff Gober

Jeff écrit ceci:

« Vous pourriez penser que cela aurait dû être facile à diagnostiquer. Sûrement que quelqu'un avec un bouton de fièvre suintant l'a embrassée sur la bouche, non? Mallory n'a jamais été en contact avec une personne qui avait un bouton de fièvre actif. Jamais. Personne ne l'a jamais embrassée sur la bouche. Malgré cela, elle a attrapé HSV-1 au cours de sa première semaine de vie et nous avons dû la regarder mourir lentement pendant près de deux semaines. Mallory ne pouvait pas garder ses mains hors de sa bouche et de ses yeux et elle était constamment en train de sucer ses doigts, il est donc presque certain que le virus s'est posé sur ses mains à un moment donné. Il est possible d'être contagieux même sans un bouton de fièvre actif ».

Jeff Gober

Pendant la majeure partie de la première semaine, le bébé n’a eu aucun symptôme, à part une forte fièvre. Au moment où les ampoules se sont formées, il était trop tard pour que les antiviraux soient efficaces. 

Comme la moitié du monde souffre du virus de l’herpès labial, les parents de Mallory ne comprennent pourquoi si peu de nourrissons meurent de cette maladie ni pourquoi la belle  Mallory est une statistique malchanceuse, mais c’est arrivé.

Jeff demande aux gens d’être diligents et de se laver les mains souvent lorsqu’ils sont en contact avec les nouveau-nés. 

Statistiquement, vous êtes probablement infecté par le HSV-1, que vous le sachiez ou non…

Le lavage des mains est une habitude de base en tout temps. Il est primordial lorsqu’on est en contact avec un bébé.

Faisons tout en notre possible pour éviter des décès infantiles!

Partager sur Facebook
37 37 Partages
Aimez / Commenter