Histoires : Un petit chien est retrouvé abandonné dans un sac à dos fermé

Un petit chien est retrouvé abandonné dans un sac à dos fermé

Sauvé in extremis!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
180 180 Partages

Certains croient que les animaux sont comme des objets alors qu'ils sont en fait dotés de sensibilité. C'est pourquoi plusieurs n'hésitent pas à abandonner un animal de compagnie, sans se soucier de ce qu'il en adviendra.

Le site People a rapporté que c'était malheureusement arrivé à un petit poméranien du nom de Jay. Le pauvre avait été glissé dans un sac à dos, sans eau ni nourriture, avant d'être jeté dans un buisson.

Heureusement, une femme du nom de Andrea DesJardins a remarqué le sac. Elle l'a aperçu alors qu'elle rentrait chez elle à West Roxbury, un quartier de la ville de Boston, dans l'État du Massachusetts. 

Elle a tout de suite pris le sac pour l'examiner, et a alors remarqué qu'il bougeait, selon les informations rapportées par la Massachusetts Society for the Prevention of Cruelty to Animals (MSPCA).

« C'était tellement étrange de trouver un sac à dos près du trottoir, mais apparemment caché intentionnellement sous un buisson - alors je me suis sentie obligée d'enquêter», a déclaré Andrea à la MSPCA.

Elle a donc ouvert le sac pour y découvrir l'adorable chien. Inquiète quant à son état de santé, elle a ensuite contacté la MSPCA afin de voir si l'organisation pouvait s'en occuper. 

Photo: Courtoisie - MSPCA

Le personnel du refuge a rapidement remarqué que le chien souffrait d'hypothermie. Ils ont donc décidé de le réchauffer avec des couvertures. Les employés de la MSPCA ont ensuite prénommé l'adorable canin Jan, et ont tout de suite réalisé à quel point il avait une personnalité amicale. 

« Il était regaillardi au bout d'environ une heure à l'extérieur du sac », a déclaré Anna Rafferty-Fore, directrice associée de l'abri du MSPCA.

Âgé d'environ neuf ans, le poméranien a évité la mort grâce à l'instinct d'Andrea. Selon la MSPCA, l'animal serait mort s'il était resté plus longtemps enfermé dans le sac. 

Photo: Courtoisie - MSPCA

Personne n'est venu réclamer Jan au refuge. Toutefois, plusieurs personnes sont désireuses de l'adopter. 

« Elle a une puce qui a été achetée par la Missouri Pet Breeders Association - susceptible de satisfaire les exigences minimales établies par les compagnies aériennes qui prennent des animaux à bord de leurs avions - mais cette puce n'a jamais été remplie avec les coordonnées d'un propriétaire », a expliqué Anna Rafferty-Fore. 

Le personnel de la MSPCA recherche toujours la personne qui a cruellement abandonné l'adorable chien. Dans l'État du Massachusetts, une telle action est passible d'amendes allant jusqu'à 5000 $ et de peines d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à sept ans. 

En attendant, on espère que le petit Jan pourra trouver une famille qui ne le laissera plus jamais repartir!

Partager sur Facebook
180 180 Partages

Source: People · Crédit Photo: MSPCA

Aimez / Commenter