Histoires : Un petit garçon de 4 ans sauve la vie de ses deux frères jumeaux grâce à un don de moelle osseuse

Un petit garçon de 4 ans sauve la vie de ses deux frères jumeaux grâce à un don de moelle osseuse

Ce garçon est un vrai super-héros!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1,049 1.0k Partages

Le lien qui unit des frères et soeurs est souvent bien solide. Non seulement sont-ils liés par le sang, mais ils développent généralement au fil du temps une complicité qui fait en sorte qu'ils sont toujours là les uns pour les autres.

Et pour un petit garçon, la question ne s'est pas posée quand ses deux frères jumeaux ont eu besoin d'une greffe. 

La chaîne Fox New rapporte que Dominick Demasi et sa famille, qui vivent à Philadelphie, dans l'État de la Pennsylvanie, étaient trop contents d'accueillir des jumeaux, prénommés Santino et Giovanni.

Les deux frères sont nés prématurément avec une maladie granulomateuse chronique, qui leur a été diagnostiquée peu de temps après leur naissance. 

Dominick, âgé de neuf ans, avait également la même maladie, lorsqu'il était bébé, mais avait reçu une greffe de cordon ombilical d'un donneur anonyme à l'âge de un an. Il est aujourd'hui considéré comme guéri. 

La maladie granulomateuse chronique est un rare trouble d'immunodéficience qui augmente le risque d'infections. Il n'y a qu'un cas déclaré pour 250 000 personnes à travers le monde. 

« Nous savions qu'il y avaient des risques, mais le fait de voir que la maladie s'est déclarée aux deux jumeaux nous a mis en état de choc », a déclaré la mère des enfants, Robin Pownall, au réseau Fox 29.

Or, le frère de Dominick et des jumeaux, Michael, âgé de quatre ans, n'avait pas la maladie. Et il a été trouvé compatible comme donneur pour chacun de ses deux petits frères. Ses parents, ainsi que les médecins de l'Hôpital pour enfants de Philadelphie, lui ont donc expliqué ce que signifiait une greffe, et lui ont demandé s'il était prêt à le faire pour aider ses petits frères. 

Photo: Fox 29

« Il a dit "je suis un super-héros de la vraie vie. Je vais sauver mes petits frères" », a déclaré Robin. 

La procédure a été faite en mars dernier. Les deux jumeaux ont subi des séances de chimiothérapie durant dix jours et Michael a finalement pu faire un don de moelle osseuse à ses frères jumeaux. 

« Il aurait pu dire non, qu'il avait trop peur et qu'il ne voulait pas, mais il était prêt à le faire et à devenir un vrai super-héros », a expliqué Robin. 

Les deux bébés âgés de sept mois seulement ont passé la semaine suivante à récupérer à l'hôpital, avant de rentrer chez eux le 1er mai dernier. 

« Ok, je vous ai sauvé la vie les gars, maintenant, il est temps de rentrer à la maison », a déclaré Michael dans une touchante vidéo. 

Regardez les images ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
1,049 1.0k Partages

Source: Fox News · Crédit Photo: Fox 29

Aimez / Commenter