Histoires : Un pitbull sauve toute une famille d'un grave incendie qui aurait pu leur coûter la vie
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un pitbull sauve toute une famille d'un grave incendie qui aurait pu leur coûter la vie

Il s'en est fallu de peu!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
134 134 Partages

Beaucoup de gens croient que les pitbulls sont des chiens mauvais qui peuvent attaquer sans crier gare. La Ville de Montréal, et même la province de Québec ont déjà cherché à interdire les gens de posséder de tels chiens. Toutefois, le comportement d'un animal dépend beaucoup du maître qui l'élève. De nombreux chiens sont tout à fait dociles et attachants lorsqu'ils sont élevés entourés d'amour et de soins.

Et un pitbull du nom de Sasha est devenu un héros en sauvant la vie de toute une famille, en les aidant à s'échapper d'un grave incendie. 

Le site Pop Sugar rapporte que le chien âgé de huit mois a sauvé une famille entière dans la ville de Stockton, dans l'État de la Californie. C'est le 3 juin dernier qu'une jeune femme du nom de Nana Chaichanhda s'est réveillée en pleine nuit. Sacha cognait contre la porte arrière de son appartement et ne cessait d'aboyer. 

Aussitôt que Nana lui a ouvert, Sacha s'est précipitée à l'intérieur des lieux. La jeune femme était confuse, encore à moitié endormie, mais s'est rapidement réveillée quand elle a vu les flammes détruire l'appartement à côté du sien. 

Elle a donc couru jusqu'à sa chambre afin d'attraper son bébé de sept mois, qui dormait. Mais Sacha était arrivée avant elle et avait déjà tiré le bébé hors du lit par la couche. Ainsi, grâce à la rapidité à réagir du chien, Nana a pu sortir en toute sécurité avec sa fille et contacter le 9-1-1.

Par la suite, la jeune femme a également aidé ses voisins à échapper aux flammes, sans qu'ils ne soient incommodés par la fumée. Qui sait ce qui serait arrivé si Sasha n'était pas intervenue??

« Ceci est le feu qui faisait rage quand un pitbull a alerté sa famille à Stockton! Ils lui attribuent leur vie sauve », a écrit un journaliste du nom de Tom Miller sur sa page Twitter en partageant une vidéo de la maison rongée par les flammes. 

Nana et sa famille cherchent aujourd'hui une nouvelle maison. Et cela inclut Sasha, bien entendu! Une levée de fonds sur la page « Go Fund Me » a d'ailleurs été mise sur pied. 

 

Partager sur Facebook
134 134 Partages

Source: Pop Sugar
Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter