Histoires : Un policier a reçu un appel pour une intervention auprès d'un « chien méchant ». En arrivant sur place, ce n'est pas du tout ce à quoi il s'attendait

Un policier a reçu un appel pour une intervention auprès d'un « chien méchant ». En arrivant sur place, ce n'est pas du tout ce à quoi il s'attendait

Une amitié est née!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
217 217 Partages

Certaines espèces de chiens jouissent d'une très mauvaise réputation. On a qu'à penser aux pitbulls, qui se sont vu interdits dans plusieurs villes à travers le Canada.

Le site Diply rapporte cependant l'histoire d'un agent de police de la ville de Texarkana, dans l'État du Texas, qui a démontré qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences...

Photo: Courtoisie - Texarkana Texas Police Department

L'agent Travis Frost a reçu un appel l'amenant à intervenir à cause d'un chien « méchant ». Toutefois, arrivé sur les lieux, l'animal ne correspondait pas du tout à l'image qu'il s'en faisait. 

Le policier a vu le chien qui était allongé sur un porche en train de se détendre. Compte tenu des informations qu'il avait reçues, il demeurait toutefois prudent, afin d'être sûr que l'animal ne l'attaquerait pas. 

Il a ensuite essayé de siffler le chien, qui, contre toute attente, a trotté vers lui en remuant la queue.

Travis a donc commencé à caresser doucement le chien. Il est évident qu'il n'était pas dangereux du tout! Et bientôt, l'animal est devenu si confortable qu'il a sauté dans la voiture de police!

Photo: Courtoisie - Texarkana Texas Police Department

C'est à ce moment que l'amitié entre le policier et le chien a commencé. L'homme prenait des selfie avec l'animal en attendant les services de contrôle pour animaux. Et le pitbull, quant à lui, était bien content de recevoir un peu d'affection!

Le Texarkana Texas Police Department a ensuite diffusé un message sur Facebook à propos de l'animal, qui avait été considéré à tort comme ayant un comportement agressif. « Travis a dit que, bien que vous deviez toujours faire attention avec un chien que vous ne connaissez pas, vous ne devez pas automatiquement supposer que tous les pitbulls sont agressifs. Ils peuvent être très affectueux, comme ce chien ce matin », a écrit le service de police sur sa page Facebook. 

Certaines personnes ont dit que l'animal était plutôt de race American Bully. Le message est toutefois le même: il ne faut pas juger un chien en fonction de sa race seulement. 

Photo: Courtoisie - Texarkana Texas Police Department

Et heureusement que Travis a contacté les services de contrôle des animaux! Le chien, prénommé Gold, a été adopté par une famille aimante le lendemain matin!

Partager sur Facebook
217 217 Partages

Source: Diply · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter