Histoires : Un pompier arrive exactement au bon moment pour sauver une femme qui allait plonger dans le vide

Un pompier arrive exactement au bon moment pour sauver une femme qui allait plonger dans le vide

L'homme a fait preuve d'un grand courage.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
24 24 Partages

Partout à travers le monde, les pompiers sont souvent appelés à titre de premiers répondants en cas d'urgence et pas uniquement lors d'incendies. 

On connaît tous la fameuse histoire du pompier qui va secourir un chat resté prisonnier des hautes branches dans un arbre. Mais leurs actes de bravoure ne s'arrêtent pas là. 

Le service des incendies de la Lettonie a récemment mis en ligne sur sa page Facebook une vidéo démontrant à quel point il suffit parfois de quelques secondes pour changer le cours d'une vie. 

Des pompiers avaient été dépêchés au domicile d'une femme qui était assise sur le rebord de sa fenêtre située au 4e étage d'un immeuble à logements. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Valsts ugunsdzēsības un glābšanas dienests

Le pompier qui a rattrapé la femme alors qu'elle plongeait dans le vide a été identifié comme étant Tomass Jaunzems. Sur la vidéo publiée par le service des incendies, on voit un pompier à travers une fenêtre, retenu par un harnais de sécurité. Un collègue le maintient fermement afin qu'il ne tombe pas durant son acte héroïque. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Valsts ugunsdzēsības un glābšanas dienests

Jaunzems réussit in extremis à retenir la femme au moment-même où elle s'élance. Dans la vidéo, on voit même le courageux pompier remonter la femme à l'intérieur de l'appartement. Il s'agissait en fait de l'appartement juste au-dessous du sien. Les secours avait jugé bon de ne pas pénétrer à l'intérieur du domicile de la femme, craignant que cette intrusion ne la pousse à se jeter en bas. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Valsts ugunsdzēsības un glābšanas dienests

Avec l'aide des voisins situés en-dessous, ils ont tout mis en place pour s'assurer que l'opération se réalise le mieux possible.  

Lorsque le pompier est parvenu à attraper la femme, son collègue ainsi qu'un civil présent dans la pièce lui ont prêté main-forte.

Le pompier Tomass Jaunzems a reçu de nombreux éloges du public, de ses collègues et également d'Oskars Abolins, ministre en charge du service des incendies. Grâce au courage de cet homme, une vie humaine a été sauvée. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Valsts ugunsdzēsības un glābšanas dienests

Selon l'information partagée par le service des incendies de la Lettonie, la femme a immédiatement été prise en charge par une équipe médicale. Quelle que soit la raison pour laquelle elle a voulu en finir avec la vie, nous espérons qu'elle obtiendra tout le soutien possible. 

Tomass Jaunzems a de quoi être fier de lui!

Partager sur Facebook
24 24 Partages
Aimez / Commenter