Histoires : Un pompier sauve la vie de trois fillettes alors qu'il se trouvait en vacances sur une plage

Un pompier sauve la vie de trois fillettes alors qu'il se trouvait en vacances sur une plage

C'est homme est un héros, même en vacances!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
102 102 Partages

Les policiers, les médecins et même les pompiers sont reconnus pour sauver bien des vies dans le cadre de leur travail. Or, il arrive que, même en vacances, ils continuent d'être en alerte et d'avoir les réflexes qu'il faut pour éviter le pire. 

Selon Fox News, un pompier originaire de New York est devenu un héros après avoir sauvé trois jeune filles qui étaient restées coincées dans un courant d'arrachement sur une plage de l'État de la Caroline du Nord. Cet incident survient deux jours à peine après qu'un bambin de deux ans soit décédé de la même façon sur la même plage. 

Sean O'Gorman, du service d'incendie de la ville d'Oswego, était alors en vacances avec sa famille sur l'île Emerald. C'est jeudi dernier qu'il a remarqué la présence de deux fillettes qui semblaient éprouver des difficultés à regagner la rive. Une troisième qui tentait de leur venir en aide a également été attrapée par le courant. 

Le pompier a alors alerté la mère, qui a contacté le 9-1-1. En attendant l'arrivée des secours, l'homme a décidé qu'il valait mieux agir afin d'éviter qu'il ne soit trop tard. 

« Nous étions assis, en regardant les filles jouer dans l'eau à environ 75 mètres, et j'ai remarqué qu'elles avaient cessé d'essayer de revenir à la rive, et je pense qu'elles ont été pris dans un courant. J'ai décidé de nager, ce qui était facile, et de rentrer, et c'était difficile. Alors que je tentais de toutes les remorquer, elles étaient accrochées à mes pieds », a déclaré Sean au Charlotte Observer. 

L'homme qui fêtera bientôt son 52e anniversaire a expliqué que les trois filles « ne paniquaient pas ». Selon le service d'incendie d'Oswego, Sean avait suivi une formation rapide en sauvetage aquatique la semaine avant le drame. Grâce à cela, il a pu atteindre les fillettes en « utilisant une technique agressive de nage, de puissants coups de crawl ». 

 

Ce sauvetage survient juste après qu'un garçon de quatre ans ait également été emporté par le courant en Caroline du Nord. Après des jours de recherche, son corps n'a toujours pas été retrouvé. 

Voyez exactement ce en quoi consiste un courant d'arrachement, qui constitue un danger tant pour les enfants que pour les adultes, dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
102 102 Partages

Source: Fox News · Crédit Photo: Oswego Fire Department

Aimez / Commenter