Histoires : Un raton-laveur grimpeur réussit à escalader un célèbre gratte-ciel jusqu'au sommet

Un raton-laveur grimpeur réussit à escalader un célèbre gratte-ciel jusqu'au sommet

Un exploit spectaculaire!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
35 35 Partages

Les gens qui escaladent des gratte-ciels sont déjà spectaculaires à voir, alors imaginez un animal faire la même prouesse!

Le Huffington Post rapporte que c'est l'exploit qu'a réussi à accomplir un minuscule raton-laveur, qui a grimpé 20 étages d'un imposant édifice situé dans la ville de St. Paul, dans l'État du Minnesota. 

Mardi dernier durant la nuit, il a même réussi à atteindre le sommet du gratte-ciel, au grand bonheur des internautes qui le suivaient en ligne. 

C'est le journaliste Tim Nelson, de la Minnesota Public Radio (MPR), qui a couvert l'ampleur de l'affaire. L'homme aux aguets a tweeté les progrès du raton-laveur jusqu'à 3h45, le lendemain matin. 

« Le raton-laveur MPR vient d'arriver sur le toit! », a-t-il écrit sur Twitter en partageant une vidéo des exploits de l'animal.

 

L'animal, qui possède même son propre compte sur le réseau social, a également « lui-même » tweeté ses prouesses. 

« JE L'AI FAIT! J'aimerais remercier Dieu, les gens géniaux du Minnesota et le Wu-Tang Clan. Maintenant, quelqu'un, venez me chercher. Je suis sur le toit », peut-on lire sur sa page. 

Tout avait commencé quand le raton-laveur a été aperçu en train de grimper près des bureaux de la MPR. Les journalistes, amusés par les agissements de l'animal, ont décidé de documenter sa progression, tout comme d'autres internautes. 

« Il est sur le côté de notre étage. Il a l'air de bien aller. On nous a dit que l'édifice possédait des pièges sur le toit et que l'on tentait de l'amener là-baut. Nous n'avons plus qu'à nous croiser les doigts », a tweeté plus tôt le bureau d'avocats Paige Donnelly Law.

Mardi, le raton-laveur semblait bien près du but. Toutefois, il a changé de plan, pour se mettre à redescendre, au grand désespoir des services animaliers. Il a pris un peu de repos au 17e étage, avant de commencer à grimper de nouveau. 

La situation est devenue tellement virale que même un journaliste de CNN, Jack Trapper, a décidé de commenter l'affaire:

« J'adore l'histoire du raton-laveur, alors je vais éteindre mon cerveau sur le fait que ces animaux sont des bêtes méchantes et diaboliques et non ce que nous aimerions qu'elles soient », a-t-il tweeté. 

Un piège a maintenant été installé sur le toit. Au moment d'écrire ces lignes, on ignore par contre si le raton-laveur devenu une vedette y est entré. 

Partager sur Facebook
35 35 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Twitter

Aimez / Commenter