Histoires : Un sans-abri cherchait un emploi en offrant son CV sur le bord de la route et il a reçu des centaines d'offres grâce à une publication sur les réseaux sociaux

Un sans-abri cherchait un emploi en offrant son CV sur le bord de la route et il a reçu des centaines d'offres grâce à une publication sur les réseaux sociaux

Les deux jeunes ne s'attendaient pas à recevoir autant de soutien.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
55 55 Partages

Jeune homme brillant, David Casarez, âgé de 26 ans, dort néanmoins sur un banc de parc. 

Il est sans domicile depuis un mois et s'est vu dans l'obligation de dormir chaque soir dans un parc de Mountain View, en Californie.

Son histoire avait pourtant bien commencé: l'automne dernier, il avait déménagé à Silicon Valley, afin de démarrer une entreprise dans le domaine des technologies. Malheureusement, le jeune homme a rapidement manqué d'argent. 

Vendredi dernier, ne reculant devant rien, David a revêtu ses plus beaux habits et tenant une affiche entre les mains, il s'est installé près d'une route pour remettre son CV aux passants. 

Source image : Twitter /Jasmine Scofield

Alors qu'elle passait en voiture, une jeune artiste maquilleuse du nom de Jasmine Scofield a vu l'homme. Elle s'est arrêtée près de lui et lui a demandé la permission de le prendre en photo.

David a accepté et Jasmine s'est empressée de le photographier, puis de partager le cliché sur sa page Twitter. Son message se lisait ainsi:

Aujourd'hui, j'ai croisé un jeune homme sans-abri demandant aux gens de prendre son CV plutôt que de quêter de l'argent. Si quelqu'un dans Silicon Valley pouvait l'aider, ce serait vraiment incroyable. SVP partagez [cette publication] pour que nous puissions aider David!

Source image : Twitter /Jasmine Scofield

Le grand coeur de Jasmine a permis à David de recevoir une quantité phénoménale d'offres d'emploi. La publication de la jeune femme est rapidement devenue virale et a été partagée par une multitude d'internautes. Des grands médias se sont même arrachés l'histoire, donnant à la fois à David et Jasmine leurs 15 minutes de gloire.

Développeur web de métier, David avait préparé un CV bien garni. Diplômé depuis 2014, il avait été à l'emploi de la compagnie General Motors à Austin au Texas. En septembre dernier, avec un petit pactole en poche, il était parti à l'aventure à Silicon Valley.

Source image : Twitter / David Casarez

Toutefois, son rêve a viré au cauchemar. Ayant épuisé tous ses fonds, il s'est mis à travailler ailleurs, dans des milieux peu reluisants. Le jeune homme vivait dans une fourgonnette utilitaire, mais celle-ci a été reprise puisqu'il ne pouvait plus effectuer ses paiements. Depuis juin, David squattait un parc.

Mais vendredi dernier, le jeune homme avait décidé d'opter pour une toute autre stratégie. Il n'avait pas dit son dernier mot. Et grâce aux photos prises par Jasmine, plus de 200 entreprises lui ont offert un emploi: de petites startups en informatique en passant par des géants comme Google, Netflix et LinkedIn. On lui aurait même demandé s'il était prêt à déménager à Tokyo pour le travail.

Ni David ni Jasmine ne s'attendaient à autant de soutien. David a même affirmé qu'il s'agissait de sa dernière chance. S'il ne se trouvait pas un emploi, il allait retourner chez lui au Texas et abandonner son rêve. 

On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve!

Partager sur Facebook
55 55 Partages
Aimez / Commenter