Histoires : Un sans-abri risque sa vie pour sauver un bébé d'une maison en flammes

Un sans-abri risque sa vie pour sauver un bébé d'une maison en flammes

C'est un véritable héros!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
130 130 Partages

Certaines personnes moins nanties et différentes se retrouvent rejetées de la société. Et cela a été le cas pour un homme du nom de Heriberto Pérez Gutiérrez.

Le site Fabiosa rapporte que personne ne lui parle dans la communauté où il vit, la ville de Silao, dans l'État de Gunanajuato, au Mexique, car il est sans domicile fixe. 

Mais malgré l'attitude des gens à son égard, le jeune homme a été le seul à oser pénétrer dans une maison complètement en flammes afin de secourir trois enfants qui étaient restés coincés à l'intérieur. Il n'aura pas complètement réussi la mission qu'il s'était donnée, mais il aura rescapé le plus jeune. 

L'homme a raconté qu'il était sorti de la maison dans laquelle il restait pour la nuit afin d'aller à une boutique. Il a alors entendu plusieurs personnes réunies devant une autre résidence qui tentaient d'appeler à l'aide en raison du brasier. 

« C'est le héros qui a sauvé le petit Eiden Jaret dans l'incendie qui s'est produit hier à Ocotillo 1, au risque de sa propre vie. Il mérite une reconnaissance publique pour son acte héroïque », peut-on lire sur sur la page Facebook d'Alerta Guaymas.

 

« Quand j'ai vu les flammes qui sortaient de l'habitation, j'ai pensé aux enfants qui vivaient dedans et à mes enfants. Sans réfléchir, je me suis dirigé vers la porte d'entrée, je me suis approché des gens, j'ai attrapé une couverture que j'ai mis sur ma tête, et je suis entré », a-t-il expliqué plus tard. 

Heriberto a cherché les enfants durant plusieurs minutes au beau milieu des flammes. Au moment où il a commencé à avoir des difficultés à respirer, il a remué les bras pour créer un peu d'air, retrouvant ainsi le petit Jared, un an et huit mois, allongé sur un matelas. Il a réussi à le sortir des flammes et à le mettre en sécurité. 

Malheureusement, le jeune homme n'aura pas réussi à sauver d'autres enfants. Mais à cause de son acte héroïque, il a subi des brûlures aux bras, à la tête, et a inhalé de la fumée durant un long moment. Comme il ne possède pas d'assurances ni de ressources, il n'a pas pu recevoir de soins médicaux. 

Un appel sur Facebook a toutefois été lancé afin d'aider ce jeune homme courageux qui a réussi à sauver la vie d'un enfant. 

Partager sur Facebook
130 130 Partages

Source: Fabiosa · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter