Histoires : Un sans-abris demande de l'argent à un homme sur la rue. Voici ce que ce dernier lui offre...

Un sans-abris demande de l'argent à un homme sur la rue. Voici ce que ce dernier lui offre...

Le jeune homme est resté sans voix!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
16,780 16.8k Partages

James Minn, 40 ans, fêtait son 15e anniversaire de mariage avec sa femme Victoria, 48 ans, à Newcastle, lorsqu'il a croisé Ryan Davidson, un greffeur sans emploi et sans-abris qui lui a demandé de l’argent pour manger.

Au lieu de seulement lui donner quelques pièces, James , l'homme de 40 ans qui était avec son épouse et deux amis, a plutôt décidé de prendre le temps de discuter avec le jeune homme pour en savoir plus sur lui.

Après avoir découvert que Ryan était sans emploi depuis trois ans, l’homme d’affaires a décidé voulu lui donner une chance et lui a offert le travail en tant que manoeuvre à son entreprise de revêtement de poudre.

«James passait près de moi, je lui ai demandé de l’argent. Il s'est arrêté et a semblé être un vrai gentil type.  Nous avons bavardé pendant un moment et puis il a dit qu'il avait une entreprise et qu'il pouvait m'offrir un travail - je ne pouvais pas le croire!», raconte Ryan.

Fortitude Press

Maintenant, Ryan Davison travaille comme ouvrier et gagne de l'argent par  et pour lui-même, grâce à James Minn.

L’entrepreneur a publié l’histoire sur Facebook jeudi et plus de 16 000 personnes ont réagi à sa publication.

Un internaute, Ian Joy a écrit: « Il n'y a pas souvent des gens comme vous James pour donner à un gamin l'opportunité de mettre sa vie au service d'une grande entreprise et de l’équipe ».

John Cummings a ajouté: « Top geste d'un top mec. Bravo James. C'est dommage que plus de gens ne fassent pas la même chose ».

Nicola Graham-Tait s’est exprimé aussi: « Quel beau visage souriant il a, j'espère qu'il se présentera et profitera de l'occasion pour transformer sa vie ».

«Bien joué Jimmy - être en mesure d'aider quelqu'un est une telle récompense », a écrit une autre personne.

Mais les choses ne se sont pas bien passées quand Ryan a manqué son premier jour de travail, lundi!

Quelqu’un avait offert de le récupérer à 6h30, mais le sans-abri était un aux abonnés absents.

James a été découragé. Cependant, il a ensuite entendu appris que Ryan avait eu un rendez-vous pour un logement d'urgence et n’avait aucun crédit sur son téléphone pour le lui faire savoir.

Le lendemain, mardi, Ryan est arrivé à l’heure.

Fortitude Press

L'homme d'affaires de Washington, à Tyne and Wear, a déclaré qu'il avait pris la bonne décision en embauchant Ryan.

« Il obtient la pause qu'il mérite. Je ne suis pas dérangé par son passé. Je veux juste qu'il avance. J'ai toujours été intéressé par la façon dont les gens finissent dans cette situation. Je lui ai parlé et il avait l'air d'un garçon vraiment gentil », a-t-il raconté.

« Je lui ai demandé :  Si quelqu'un vous proposait un emploi, le prendriez-vous? Il a dit: « à 1 000 pour cent». Alors je lui en ai offert un. Ce n'est pas seulement un travail. C'est incroyable ce qui peut en sortir.  C'est un homme incroyable. J'ai de la chance de l'avoir trouvé. Il est greffeur et c’est difficile à trouver ces jours-ci. Je crois qu'il va continuer comme ça. Il fait toutes les bonnes choses » a ajouté James.

Fortitude Press

Pour sa part, Ryan a déclaré: «Je me sens si chanceux. Il y a quelques jours, j'étais assis dans la rue à essayer de gagner assez d'argent pour trouver quelque chose à manger et maintenant j'ai un travail et je cherche un appartement. Ç’a été absolument incroyable. Je n'aurais pas pu me sentir plus à l’aise ».

Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrit une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il ne nourrira toute sa vie »

-Proverbe chinois-

Fortitude Press

Partager sur Facebook
16,780 16.8k Partages
Aimez / Commenter