Histoires : Un veuf de 94 ans décide de combattre la solitude en aménageant quelque chose de génial pour les enfants du quartier

Un veuf de 94 ans décide de combattre la solitude en aménageant quelque chose de génial pour les enfants du quartier

Sa voisine n'en croyait pas ses yeux.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
310 310 Partages

De nombreux aînés vivent dans la solitude et en souffrent énormément. Avec l'âge, ils perdent souvent tous leurs proches et n'ont personne avec qui discuter et profiter de la vie. 

Juge à la retraite, Keith Davidson pouvait compter sur la compagnie de son épouse Evy jusqu'à ce qu'elle décède d'un cancer en avril 2016. Après le départ de sa femme, il se remettait difficilement du silence qui régnait chez lui. 

En entrevue à Kare 11, l'homme a confié avoir beaucoup pleuré durant les mois qui ont suivi la perte de sa femme. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Kare 11

En effet, le vieil homme avait été marié durant 66 ans et avaient eu 3 enfants, aujourd'hui occupés avec leurs vies d'adultes. Il avait toujours été entouré à la maison et le décès de son épouse avait rempli sa demeure et son coeur d'un immense vide. 

Ne pouvant plus endurer le lourd silence dans sa cour et autour de sa maison de Morris, dans l'état du Minnessota, le vieil homme a eu une idée.

  

Source image : Capture d'écran Youtube / Kare 11

Keith n'avait pas de petits-enfants, mais espérait faire la joie des enfants du voisinage et ajouter un peu d'action près de sa propriété. 

Il a donc décidé de faire aménager une piscine creusée de 4,9 m sur 9,8 m dans sa propre cour, simplement pour en faire profiter les jeunes du quartier. 

Certaines personnes croyaient que Keith plaisantait lorsqu'il a fait part de cette idée au début. Pourtant, l'homme de 94 était convaincu que cette nouvelle attraction allait faire le bonheur des enfants du voisinage tout en mettant un peu de vie dans sa cour. Dès le printemps 2017, l'homme a planifié les travaux d'aménagement.

Source image : Capture d'écran Youtube / Kare 11

Sa voisine Jessica n'en est pas revenue lorsqu'elle a aperçu que Keith allait réellement faire aménager une piscine dans sa cour.

En juillet 2017, Keith a pu commencer à accueillir la marmaille des environs. Plusieurs jeunes venaient fréquemment se baigner lors des chaudes journées d'été et le vieil homme discutait un moment avec les parents autour de la piscine. Enfin, il y avait un peu d'action autour de chez lui!

Source image : Capture d'écran Youtube / Kare 11

Puisque dans cette ville, il n'y a pas de piscine extérieure publique, les parents du quartier ont trouvé l'idée géniale. Et que dire des enfants! Ils étaient tout simplement enchantés!

Source image : Capture d'écran Youtube / Kare 11

Jessica a même affirmé à Keith qu'il avait en quelque sorte adopté tous les enfants du quartier pour en faire ses propres petits-enfants!

Après plusieurs mois de solitude, l'homme pouvait enfin renouer avec le côté positif de la vie. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Kare 11

Il est fort heureux de permettre aux enfants de profiter de sa piscine, ce qui lui permet d'être à nouveau bien entouré. 

Le veuf exige que les jeunes qui viennent se baigner chez lui soient accompagnés d'un adulte et en échange, ils peuvent profiter d'une immense piscine creusée bien entretenue. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Kare 11

Ainsi, tout le monde est heureux! Le vieil homme se sent moins seul et les familles du quartier apprécient cet espace de baignade.

Partager sur Facebook
310 310 Partages
Aimez / Commenter