Histoires : Une adolescente atteinte du cancer lance un appel à l'aide

Une adolescente atteinte du cancer lance un appel à l'aide

Un vibrant cri du coeur

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
231 231 Partages

Les enfants qui sont malades doivent déjà surmonter les terribles épreuves de traitements éprouvants, sans savoir si ceux-ci seront efficaces. Et dans certains pays, les soins de santé ne sont pas gratuits et coûtent littéralement une fortune, comme aux États-Unis.

La chaîne américaine Fox News rapporte que c'est le cas pour une adolescente âgée de 14 ans, vivant dans l'État de l'Indiana. 

La jeune fille a recueilli près de la moitié des 350 000 $ nécessaires afin de recevoir une greffe de moelle osseuse. Selon ses médecins, une telle opération est essentielle dans sa lutte contre le cancer. 

C'est en mars dernier que la jeune fille du nom d'Olivia Stoy a appris qu'elle faisait une rechute. Elle nécessite une greffe au plus tard en juillet, selon WSVN.com.

L'adolescente a donc vendu des bracelettes et participait à des collectes, dans l'espoir de recueillir assez d'argent pour lutter contre son lymphome lymphoblastique. Elle avait 12 ans lorsqu'elle a reçu le terrible diagnostic, selon la page GoFundMe. 

Après de premiers traitements à l'hôpital pour enfants de Riley, elle est entrée en rémission, mais continue les traitements afin de s'assurer que la maladie soit bel et bien enrayée. 

Olivia et ses proches ont appris la terrible nouvelle en mars qu'un rhume était en réalité le cancer qui reprenait du terrain. Elle a donc recommencé les séances de chimiothérapie. 

Photo: GoFundMe

« S'il y a un tyran à l'école, ou s'ils ont des problèmes lors d'un test, vous pouvez tellement aider vos enfants. Mais le cancer est la seule chose qu'on ne pas pas régler », a expliqué Megan Stoy, la mère de l'adolescente, à WTHR. 

Afin d'être sauvée pour de bon, l'adolescente aura donc besoin d'une greffe. Son frère est un donneur compatible, mais la compagnie d'assurances a décidé qu'elle ne couvrirait pas la procédure, qui coûte un total de 900 000 $. 

La famille a donc dû négocier avec l'hôpital pour faire baisser le prix à 350 000 $. Ainsi, afin de subir cette greffe salvatrice, Olivia a besoin de cet argent. 

« Je sais que nous y arriverons et je suis tellement reconnaissante de ce que tout le monde fait. Je suis impatiente d'être plus active et de revenir à la vie que j'avais. », a confié l'adolescente, qui espère utiliser l'argent restant pour aider d'autres enfants malades. 

Partager sur Facebook
231 231 Partages

Source: Fox News · Crédit Photo: Go Fund Me

Aimez / Commenter