Histoires : Une adolescente dans le coma se réveille 4 ans plus tard et déclare « J'ai tout entendu ».

Une adolescente dans le coma se réveille 4 ans plus tard et déclare « J'ai tout entendu ».

Elle était complètement prisonnière de son corps.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
6,392 6.4k Partages

Certains cas de la médecine mystifient les experts. Et cela a été le cas pour une adolescente du nom de Victoria Arlenis.

Le site Little Things rapporte que la jeune fille a deux frères jumeaux, nés en même temps qu'elle. Alors qu'elle était enfant, elle adorait danser et excellait dans de nombreux sports. Elle était comme toutes les fillettes de son âge, énergique et joyeuse. 

Toutefois, tout a basculé quand elle a eu onze ans. La jeune Victoria commençait à éprouver des symptômes qui ressemblaient à ceux de la grippe. Elle s'évanouissait et avait une pneumonie. En seulement deux semaines, elle s'est retrouvée paralysée aux jambes et perdait peu à peu le contrôle de son corps. Elle souffrait en plus d'inflammations sévères au cerveau et à sa moelle osseuse. Sa famille a tout de suite remarqué qu'elle répondait de moins en moins à ce qu'ils lui disaient. 

Le pire est survenu quand Victoria a complètement perdu la capacité de parler, de manger et de bouger. Elle est donc tombée dans un état végétatif.

Photo: Capture d'écran - YouTube

Elle a ainsi passé quatre ans « enfermée » dans son propre corps. Les médecins ont alors annoncé à sa famille qu'elle ne s'en sortirait probablement pas.

« J'étais en train de la perdre », a confié plus tard sa mère, Jacqueline. 

Mais à ce moment-là, personne ne savait que Victoria, couchée dans son lit d'hôpital sans pouvoir communiquer à qui que ce soit, était tout à fait capable d'entendre ce qui se passait autour d'elle.

C'est finalement en 2010 qu'elle est sortie de son état végétatif...

Photo: Capture d'écran - YouTube

Victoria a confié qu'après avoir reçu un médicament un jour, elle a retrouvé l'usage de ses yeux. Elle pouvait dorénavant cligner des yeux et observer autour d'elle. C'est à ce moment qu'elle a décidé de regarder sa mère, pour lui faire comprendre qu'elle était consciente. 

Sa mère a tout de suite remarqué la différence et a commencé à poser des questions à sa fille auxquelles elle devait répondre en clignant des yeux. 

Elle a finalement passé plusieurs mois à réapprendre à parler, à bouger, et est aujourd'hui complètement rétablie.

Regardez toute son histoire dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
6,392 6.4k Partages

Source: Little Things
Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter