Histoires : Une adolescente en attente d'une greffe demande à ce que vous lui envoyez des cartes de souhait

Une adolescente en attente d'une greffe demande à ce que vous lui envoyez des cartes de souhait

Elle reste hospitalisée pendant tout ce temps.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
104 104 Partages

On oublie trop souvent l'importance de la santé dans notre bonheur et il n'y a rien de pire pour des parents que de voir leur enfant souffrir d'une grave maladie. 

La chaîne canadienne CTV News rapporte qu'une adolescente originaire de la ville de Regina, en Saskatchewan, attend désespérément une double greffe de poumons à l'hôpital pour enfants Stollery, à Edmonton, en Alberta. 

La jeune femme du nom de Jelena Grover reçoit aujourd'hui des messages de soutien provenant de partout en Amérique du Nord. 

C'est sur Facebook que la mère de Jelena, Tammy, qui a lancé la demande sur Facebook, afin d'égayer sa fille de 16 ans malgré son hospitalisation. 

 «Je demande aux gens d'envoyer à Jelena des cartes d'encouragement ou des cartes de souhaites pour l'aider à traverser cette période difficile», a écrit Tammy sur sa page Facebook le 3 juin dernier.

Depuis la publication, Jelena a reçu des douzaines de lettres de soutien afin de l'aider à garder espoir en attendant sa double transplantation pulmonaire à l'hôpital. 

Des élèves d'une école secondaire de la Saskatchewan sont sont d'ailleurs rassemblés afin d'offrir leur soutien à la jeune fille. 

Photo: Courtoisie

« Nous pensons que cela aidera Jelena à rester positive en attendant que les poumons soient disponibles », a écrit Tammy.

L'adolescente est atteinte de fibrose kystique. C'est en janvier dernier qu'elle a été inscrite sur la liste des patients en attente d'une greffe. Deux mois plus tard, elle a dû quitter Regina après que sa maladie se soit aggravée. 

« C'est probablement l'une des expériences les plus difficiles que j'ai vécues dans ma vie, a déclaré Jelena à CTV News. C'est vraiment dur d'attendre ». 

Comme elle se retrouve en tête de la liste d'attente désormais, de nombreuses personnes l'encouragent donc à rester forte et à ne pas perdre espoir. 

« Bonjour, Jelena,  je vous envoie de la force et des pensées chaleureuses en ce moment » , est-il écrit dans l'une des cartes consultées par CTV News.

La jeune femme a aujourd'hui reçu des douzaines de lettres, dont une de l'un des acteurs de la populaire série télévisée « Riverdale ». 

« J'ai eu l'impression que beaucoup de gens se soucient de moi », a déclaré Jelena.

Photo: Courtoisie

Si vous aussi désirez envoyer vos encouragement à Jelena, vous pouvez lui écrire à l'adresse suivante:

Pediatric Medicine Unit

Unit 4F2 Room 16

8440 112 Street NW

Edmonton, Alberta

T6G 2B7

À l'attention de Jelena Grover

Regardez le reportage de CTV News dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
104 104 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter