Histoires : Une adolescente enceinte et mourante d'un cancer donne naissance par miracle à son bébé

Une adolescente enceinte et mourante d'un cancer donne naissance par miracle à son bébé

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
257 257 Partages

Il arrive que la vie et la mort se côtoient de près et c'est ce qui est arrivé à une adolescente de 17 ans.

Le Mirror rapporte que Dana Scattan croyait accueillir au départ une merveilleuse nouvelle, malgré son jeune âge: l'arrivée d'un bébé.

Or, à sept mois et demi de grossesse, la jeune fille a été sous le choc d'apprendre qu'elle souffrait d'un cancer du cerveau en phase terminale et qu'il ne lui restait que quelques moi à vivre...

C'est le 10 décembre dernier, soit quelques semaines à peine avant Noël que Dana a reçu le diagnostic de gliome pontique intrinsèque diffus, soit la forme la plus meurtrière de cancer du cerveau. 

Contre toute attente, la jeune fille a réussi à donner naissance à son enfant. La petite Aries Marie est née le 4 janvier dernier.

Alors que la plupart des futures mères sont pleines d'enthousiasme à l'idée d'accueillir leur enfant, Dana, elle, devait faire face à son décès imminent.

Facebook

Elle a heureusement accouché d'un bébé en santé par césarienne. 

Facebook

Le bébé était originalement dû pour naître en février, mais étant donné la condition de Dana, une césarienne prématurée a été pratiquée afin que la mère puisse commencer un traitement de radiothérapie afin de ralentir la progression du cancer. Ainsi, la jeune femme pourrait profiter de neuf mois, au lieu de trois, afin de passer du temps avec sa fille. 

Toutefois, la jeune mère a connu des ennuis de santé, en étant admise à l'hôpital le jour de Noël. Elle n'arrivait plus à marcher en raison de difficultés respiratoires. 

Facebook

Les médecins ont immédiatement entamé les traitements de radiothérapie malgré le fait que Dana portait toujours son bébé à naître. Ils lui ont toutefois assuré que le médicament ne nuirait pas au développement de l'enfant.

Dana a déclaré au Daily Advertiser: «Je me sentais comme si Dieu avait juste ordonné aux médecins de décider ce que je devais faire. Je ne savais pas si je voulais commencer la radiothérapie avant d'avoir le bébé parce que je ne voulais pas la blesser.Mais je ne pouvais pas décider quoi faire - c'était trop dur.»

Or, le 4 janvier, après plusieurs séances de radiothérapie, la petite fille est née par césarienne. Une naissance décrite comme un « miracle » par la famille de Dana. 

On souhaite à Dana un deuxième miracle, celui de la guérison!

Voyez toute son histoire dans la vidéo ci-dessous:

Partager sur Facebook
257 257 Partages

Source: Mirror · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter