Histoires : Une adolescente est saine et sauve grâce à sa perche à selfie

Une adolescente est saine et sauve grâce à sa perche à selfie

Méfiez-vous des courants marins...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
67 67 Partages

Le printemps a mis du temps à s'installer au Québec, mais les belles journées que nous venons de connaître nous ont rappelé les plaisirs de l'été. 

Toutefois, même en été, les risques présents dans la nature peuvent s'avérer dangereux. Le site Faith Tap rapporte qu'un phénomène naturel près de la mer peut transformer une heureuse baignade en drame et ce, en seulement quelques minutes!

Il y a trois ans, une famille s'est retrouvée au coeur de ce phénomène, mais a heureusement pu s'en sortir à temps.

Photo: Capture d'écran - YouTube

Une adolescente de 16 ans prénomée Erynn Johns profitait d'un après-midi sur l'île de Nantucket, dans l'État du Massachusetts, pour se baigner dans l'océan Atlantique. Elle et son père, Derrick, s'éclaboussaient à quelques mètres de la côte en prenant des photos avec leur caméra GoPro. Ils ont alors senti une force étrange les tirer vers le large. Le père et la fille se retrouvaient donc pris au beau milieu d'un courant d'arrachement sans pouvoir regagner la rive. 

Après de longs instants à tenter sans succès de revenir sur la côte Erynn commençait à manquer d'énergie pour nager. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Derrick a soudain eu une brillante idée qui allait sauver la vie de sa fille. Il a réussi à attraper sa perche à selfie pour finalement la ramener au bord. Mais c'était au tour de Derrick d'être pris dans le courant d'arrachement...

Grâce à des étrangers, l'homme a finalement lui aussi pu être secouru et toute la famille a ensuite été transportée à l'hôpital. Heureusement, ils n'étaient pas blessés gravement et ont pu sortir des lieux rapidement. 

Le site Meteo Media rapporte que ce sont plus de 50 000 nageurs chaque année qui sont secourus sur les plages des États-Unis après avoir été pris dans un courant d'arrachement, selon l'Association de sauvetage des États-Unis. L'organisme estime également qu'une centaine de personnes perdent la vie de cette façon chaque année. 

Voici ce qu'il faut faire si vous vous trouvez un jour dans cette situation:

Photo: Capture d'écran - Météo Média

Regardez toute l'histoire d'Erynn et de son papa dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
67 67 Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter