Histoires : Une adolescente prête main-forte à un passager sourd et muet lors d'un vol en avion

Une adolescente prête main-forte à un passager sourd et muet lors d'un vol en avion

Cette jeune fille a fait toute la différence pour le vieil homme!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
273 273 Partages

La jeune Clara Daly accompagnait sa mère Jane durant un vol sur les ailes de la compagnie Alaska Airlines. Ensemble, elles étaient parties de Boston pour se rendre à Los Angeles. 

Le vol, d'une durée totale de 6 heures, effectuait également une escale à Portland, dans l'état de l'Oregon. 

Source image : Capture d'écran Youtube / KGW News

À un certain moment durant le vol, un agent de bord a fait passer un message à l'intercom demandant si l'un des passagers connaissait le langage des signes. 

En entrevue, Clara a déclaré qu'elle a immédiatement fait sonner la cloche d'assistance pour appeler un agent de bord. À tout juste 15 ans, l'adolescente connaît bien le langage des signes et s'est portée volontaire pour aider le personnel de la compagnie aérienne. 

Source image : Capture d'écran Youtube / KGW News

À bord de l'avion, un passager du nom de Tim Cook était sourd et aveugle et communiquait uniquement par le biais du langage des signes. Aucun agent de bord n'était en mesure de communiquer adéquatement avec lui. Le passager à côté de Tim essayait tant bien que mal de l'aider lorsqu'il avait besoin de se lever ou pour lui tendre son gobelet de café, mais lui aussi ignorait comment communiquer avec lui. 

Source image : Capture d'écran Youtube / KGW News

Clara s'est donc approchée de l'homme et s'est mise à lui "parler" en signant les mots au creux des paumes de Tim. 

Source image : Capture d'écran Youtube / KGW News

La jeune fille est allée le voir à trois reprises durant le vol. En entrevue, elle a affirmé qu'elle est allée le voir une première fois pour lui offrir de l'eau, une deuxième fois pour lui donner l'heure et la troisième fois, vers la fin du vol, elle a pris le temps de discuter avec l'homme. Clara et Tim ont un peu parlé de leur vie. L'adolescente a appris que Tim avait déjà été vendeur. 

Source image : Capture d'écran Youtube / KGW News

Une passagère nommée Lynette Scribner a été touchée par le geste de la jeune fille. Elle a partagé une photo sur Facebook, montrant Clara discutant avec lui par le biais du langage des signes. Dans la publication, la femme mentionne que le personnel a fait de son mieux pour prêter main-forte à l'homme, mais que malgré toute leur bonne volonté, il leur était impossible de communiquer adéquatement avec lui. 

Source image : Capture d'écran Youtube / KGW News

La femme explique également que Clara a appris le langage des signes d'une part parce qu'elle s'y intéressait, mais également parce qu'elle est dyslexique et qu'il s'agissait du seul langage qu'elle pouvait réussir à apprendre outre l'anglais. Elle a salué la gentillesse de Clara et a également mentionné que Tim, qui voyageait seul, paraissait ravi de pouvoir discuter avec quelqu'un durant le vol. 

À ce jour, la publication de Lynette Scribner a été partagée près de 665 000 fois par des internautes qui ont été touchés et émerveillés par tant de bonté humaine. 

Clara a été félicitée pour sa gentillesse par la compagnie aérienne et Tim garde un magnifique souvenir de ce vol vers la Californie. 

Partager sur Facebook
273 273 Partages
Aimez / Commenter