Histoires : Une adolescente souffrant d'un traumatisme crânien trouve un ami qui l'aime de manière inconditionnelle

Une adolescente souffrant d'un traumatisme crânien trouve un ami qui l'aime de manière inconditionnelle

Parfois, une seule personne fait toute la différence!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
169 169 Partages

L'adolescence est une période difficile pour bien des gens. En plus de devoir affronter les changements de notre corps en raison de la puberté, plusieurs d'entre nous avons vécu des moments particulièrement tristes durant notre passage à l'école secondaire.

Et pour une fille prénommée Ciera, cela était le cas. Le site Spotlight Stories rapporte qu'elle a connu une enfance normale, mais que sa vie a changé du tout au tout après un incident survenu alors qu'elle avait huit ans. Malheureusement, elle en garderait des séquelles au cerveau de façon permanente, qui fait que ses capacités cognitives ne dépasseront jamais celles d'un enfant de huit ans. 

En raison de cela, la pauvre adolescente peinait à se faire des amis. 

Photo: Courtoisie - Carissa Davis

« Les autres enfants l'aimaient toujours, mais ne comprenaient pas pourquoi elle ne se développait pas et ne mûrissait pas comme ils l'ont fait. Nous avons vite remarqué que les invitations aux soirées pyjamas avaient cessé, de même que celles pour les fêtes d'anniversaire. Mon coeur était brisé », a écrit la mère de Ciera, Carissa, sur le site Love What Matters. 

« Bien qu'elle soit toujours aussi heureuse, elle se sentait toujours seule. Elle n'avait pas un seul ami sur lequel elle pouvait compter. Je pleurais souvent avant de m'endormir et m'inquiétais excessivement pour elle », a-t-elle raconté. 

Photo: Courtoisie - Carissa Davis

Ciera a donc été placée dans une école secondaire offrant des services pour les enfants ayant des besoins spéciaux. C'est là qu'elle a fait la rencontre d'un garçon prénommé Connor, qui avait le syndrome de Down. 

« C'est là qu'elle a rencontré le plus beau jeune homme qui possédait un chromosome supplémentaire! Quand elle est entrée dans leur classe, elle cherchait un ami. Il s'est rapidement accroché à Ciera et leur amitié s'est développée rapidement », a continué Carissa. 

Photo: Courtoisie - Carissa Davis

Les deux sont rapidement devenus inséparables. Ils déjeunaient ensemble et se réunissaient chaque dimanche pour une crème glacée. Clarissa a vu sa fille s'épanouir avec la naissance de cette amitié.

« Il la complimente sans cesse, la surveille pour s'assurer que tout le monde est gentil avec elle, et quand elle est malade, il s'inquiète de manière obsessionnelle », a ajouté Carissa. 

Photo: Courtoisie - Carissa Davis

Et les autres amis de Connor aiment autant Ciera que lui! 

Mais en raison d'une opération à la colonne vertébrale, Ciera a malheureusement manqué son bal de finissants. Qu'à cela ne tienne, ses parents ont décidé de lui en organiser un afin de souligner la fin de ses études secondaires. 

Et bien sûre, elle était accompagnée par Connor!

Photo: Courtoisie - Carissa Davis

Leur histoire est la preuve que l'amitié peut faire énormément de bien! Qu'en pensez-vous?

Partager sur Facebook
169 169 Partages

Source: Spotlight Stories · Crédit Photo: Carissa Davis

Aimez / Commenter