Histoires : Une chatte errante sur le point d'accoucher est finalement recueillie par une mère aimante

Une chatte errante sur le point d'accoucher est finalement recueillie par une mère aimante

Tous les petits ressemblent à leur mère!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
116 116 Partages

Les animaux errants doivent souvent faire face à des conditions horribles de vie, en étant exposés aux maladies, aux prédateurs et en devant constamment affronter des difficultés à se nourrir. Heureusement, des personnes bienveillantes réussissent à en sauver plusieurs. 

Le site Love Meow rapporte l'histoire d'une chatte errante, qui était enceinte. La pauvre féline était livrée à elle-même dans les bois avant qu'un bon Samaritain ne la recueille. 

Une femme appelée Tiffany a décidé de s'en occuper temporairement en cherchant ses propriétaires. Elle a rapidement découvert que la chatte attendait des petits. 

Photo: Courtoisie - Ashley

La chatte était amaigrie, mais avait le ventre rond. Une visite chez le vétérinaire a confirmé sa grossesse. Le médecin a donc référé Tiffany à Ashley, une femme habituée à soigner des chatons, dans la région de Seattle, dans l'État de Washington. 

Personne n'a réclamé la chatte, malgré toutes les annonces que Tiffany avait installé dans les environs. Peu de temps après, la féline a mis bas. 

Photo: Courtoisie - Ashley

« Tiffany m'a appelée pour dire que la chatte avait eu un bébé, je me suis précipitée pour l'aider mais c'était un processus très lent », a déclaré Ashley à Love Meow.

Le lendemain matin, la chatte prénommée Zen avait donné naissance à un total de cinq chatons, tous en santé. 

Photo: Courtoisie - Ashley

Les six chats ont donc été recueillis par la Progressive Animal Welfare Society, située à Lynnwood, dans le Washington. Tous les cinq chatons étaient la copie conforme de leur mère. 

Photo: Courtoisie - Ashley

Zen s'est vite transformée en mère attentive, ne quittant jamais des yeux ses petits. 

Photo: Courtoisie - Ashley

Au bout d'une semaine, les cinq adorables chatons ont tous ouvert les yeux. Parmi eux, deux femelles et trois mâles. 

Photo: Courtoisie - Ashley

Quand ils atteindront l'âge d'être adoptés, ils seront stérilisés et vaccinés. Et leur mère, Zen, a déjà trouvé un foyer prêt à l'adopter quand ses petits seront sevrés. 

« Tiffany espère la garder quand elle aura fini avec ses chatons et sera de nouveau en bonne santé », a déclaré Ashley à Love Meow.

En espérant que chacun des petits de Zen trouvera une famille aussi aimante que chez Tiffany afin de grandir en santé et de mener une vie heureuse!

Regardez-les auprès de leur mère dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
116 116 Partages

Source: Love Meow
Crédit Photo: Ashley

Aimez / Commenter