Histoires : Une chienne abandonnée passe plusieurs jours dans le froid à attendre sa famille

Une chienne abandonnée passe plusieurs jours dans le froid à attendre sa famille

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
2,075 2.1k Partages

Le chien est le meilleur ami de l'homme, mais l'inverse n'est pas toujours forcément vrai.

De nombreux animaux sont abandonnés chaque année et ont leur coeur complètement brisé en réalisant que leur maître ne reviendra pas. 

Le site Animaals rapporte que c'est malheureusement arrivé à Carla, une chienne qui attendait désespérément le retour de sa famille, en plein froid. 

Janine Guido

Ce sont des habitants de Mechanicsburg, en Pennsylvanie, qui a retrouvé la pauvre chienne, frigorifiée dans un parc.

La fondatrice de la Speranza Animal Rescue, une association qui vient en aide aux animaux abandonnés, a donc été contactée par les sauveurs de la pauvre Carla. 

Janine Guido

Toutefois, Janine Guido, la responsable du refuge, a dû user de patience pour sauver Carla. Elle est venue la nourrir à la main dans le parc durant deux jours, puisqu'elle refusait de se faire mettre en laisse. 

Janine Guido

Carla n'était pas prête à se laisser embarquer. Un jour, Janine s'est un peu trop approchée d'elle et la pauvre chienne a décidé de s'enfuir dans les bois. 

« Vous êtes-vous déjà demandé ce que fait un chien abandonné par ses propriétaires ? Il s’assoit et regarde, en attendant que sa famille revienne », a écrit l’association sur sa page Facebook.

Carla est disparue quelques jours, pour finalement être retrouvée un peu plus loin, sous le porche d'une maison. 

Janine Guido

Janine n'était pas au bout de ses peines puisque Carla a encore pris la fuite. 

Janine Guido

Ce n'est que quelques jours plus tard que Janine a finalement pu la faire monter dans sa voiture.  « Nous l’avons eue, je suis tellement heureuse », a expliqué Janine. « Ta nouvelle vie a commencé. Tu es en sécurité maintenant et nous t’aimons. »

Janine Guido

Le vétérinaire a estimé l'âge de Carla à une dizaine d'années. Comme elle n'avait ni tatouage, ni puce électronique, il était évident que la chienne avait été abandonnée lâchement par ses maîtres. 

Janine Guido

Heureusement, Carla a vite été placée en famille d'accueil, afin de récupérer de tous ces jours passés au froid. 

Janine Guido

« Elle est si gentille et tellement effrayée », a expliqué Janine. « Mais une fois dans ma voiture, c’était comme si elle savait qu’elle était en sécurité. »

Janine Guido

Carla récupère actuellement des forces, mais le refuge espère lui trouver un foyer aimant dès qu'elle sera remise sur pieds!

Partager sur Facebook
2,075 2.1k Partages

Source: Animaals · Crédit Photo: Janine Guido

Aimez / Commenter