Histoires : Une chienne abandonnée vit sur le bord d'un chemin de fer a peur des humains jusqu'à ce que cette dame se présente à elle

Une chienne abandonnée vit sur le bord d'un chemin de fer a peur des humains jusqu'à ce que cette dame se présente à elle

Elle avait si peur des humains!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
85 85 Partages

Une chienne prénommée Tweedy avait malheureusement été abandonnée par son maître dans les rues de la ville de Los Angeles, en Californie. La pauvre bête a donc trouvé refuge à proximité d'une voie ferrée et a vécu là-bas jusqu'à ce qu'un bon Samaritain l'aperçoive et demande de l'aide afin de la secourir.

Le site The Dodo rapporte que c'est comme cela que l'organisme Hope for Paws a entendu parler de cette mignonne chienne Shar-Pei et est immédiatement intervenu sur les lieux. Les voies ferrées peuvent être dangereuses, tant pour les humains que pour les animaux. Ainsi, les sauveteurs désiraient mettre Tweedy en sécurité le plus rapidement possible. Ils ont toutefois remarqué que la pauvre ne voulait pas se laisser secourir...

Photo: Capture d'écran - Hope for Paws

Dès que la chienne a aperçu les bénévoles JoAnn Wiltz et Lisa Arturo, elle s'est immédiatement sauvée. Cela indiquait que la pauvre avait probablement vécu de très mauvaises expériences avec les êtres humains par le passé. Elle était incroyablement anxieuse à l'idée de devoir interagir avec eux de nouveau.

Les deux femmes ont donc tenté de lui offrir de la nourriture, mais Tweedy n'y trouvait pas le moindre intérêt et refusait catégoriquement de se laisser approcher. 

Photo: Capture d'écran - Hope for Paws

Mais heureusement, JoAnn a été un jour en mesure de glisser une laisse autour du cou de la chienne. 

Photo: Capture d'écran - Hope for Paws

Mais dès que Tweedy s'est retrouvée dans cette position, elle s'est mise à paniquer, en pensant que les femmes voulaient lui faire du mal. Alors qu'ils ramenaient la chienne à leur voiture, ils ont remarqué une petite niche et de la nourriture à proximité. Cela indiquait que quelqu'un d'autre nourrissait également Tweedy. 

Ce n'est qu'une fois arrivée chez le vétérinaire que la chienne a commencé à se calmer. « Je ne dirais pas qu'elle était devenue ma meilleure amie, mais je lui caressais la patte et elle ne s'est pas éloignée, elle ne m'a pas regardée mais elle m'a laissée la toucher » a confié Lisa à The Dodo.

Le vétérinaire a rapidement conclu que Tweedy avait un coude cassé, des dents fracturées, une infection cutanée et une autre à l'oreille. Mais plus les traitements progressaient, plus la chienne avait peur. Elle se méfiait toujours des humains. 

C'est finalement en famille d'accueil que la pauvre chienne a commencé à refaire confiance aux gens. Aujourd'hui, elle vient elle-même retrouver sa famille afin de jouer avec elle.

Photo: Capture d'écran - Hope for Paws

Regardez toute son histoire dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
85 85 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: Photo: Capture d'écran - Hope for Paws

Aimez / Commenter