Histoires : Une chienne aboie constamment en touchant le ventre d'une femme enceinte pour la prévenir que quelque chose ne tourne pas rond

Une chienne aboie constamment en touchant le ventre d'une femme enceinte pour la prévenir que quelque chose ne tourne pas rond

Grâce au flair de sa chienne, cette future maman a pu éviter le pire.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
253 253 Partages

En adoptant un chien, on ne s'attend pas à ce qu'un toutou puisse aussi bien comprendre les humains avec qui il vit. Le chien est un animal doté d'une grande intelligence et d'une sorte de sixième sens, qui lui fait ressentir des choses que l'homme ne peut ni voir ni entendre. 

Certains chiens ont d'ailleurs été entraînés à des fins médicales, entre autres pour "sentir" lorsque le taux de glycémie d'une personne diabétique devient problématique. 

Une femme qui vit à Yorkshire, en Angleterre, doit une fière chandelle à sa chienne Keola qui a perçu que quelque chose n'allait pas avec sa maîtresse.

Alhanna Butler a adopté Keola il y a 4 ans. Il s'agit d'un "akita inu", une race de chien originaire du Japon. Il est décrit comme un chien qui devient rapidement loyal envers ses maîtres et qui leur sera toujours dévoué. 

Alhanna et son copain Ricky ont été fou de Keola depuis le premier jour. 

Puis, environ un an plus tard, en 2015, la jeune femme est tombée enceinte. 

Pour Ricky et elle, il s'agissait d'une formidable nouvelle. 

La chienne semble avoir rapidement compris qu'un petit être était en train de prendre forme dans le ventre de sa maîtresse. Parfois, elle se blotissait contre le ventre arrondi d'Alhanna. 

Mais peu à peu, le comportement de Keola a changé du tout au tout. 

La chienne touchait de plus en plus fréquemment le ventre de sa maîtresse avec son museau, se mettait à aboyer et à gémir en sa présence. 

À peu près à cette époque, la future maman avait souffert d'une terrible douleur au dos qui l'empêchait pratiquement de marcher. En consultant le médecin, rien d'anormal n'a été décelé et la femme est retournée à la maison. Le médecin croyait que les douleurs étaient causées par le poids de son ventre grossissant, que son corps commençait à avoir du mal à supporter. 

Mais en retournant à la maison, sa chienne s'est blottie contre elle et l'a longuement regardée, sans bouger. La femme trouvait que son comportement était fort étrange et en consultant ses amis sur Facebook, ceux-ci lui ont dit de se fier au flair de son chien. Normalement, un chien qui agit de cette manière veut nous dire quelque chose!

Après quelques temps, Keola devenait de plus en plus bizarre en sa présence et Alhanna a donc décidé de consulter à nouveau. Peut-être que ses amis disaient vrai.

Finalement, la femme souffrait d'une double infection rénale, que sa chienne avait "ressenti" dès les premiers instants! Cette condition rare aurait pu avoir des conséquences très graves pour la femme et son bébé. 

Alhanna a été traitée juste à temps et ce, grâce à l'insistance de sa chienne!

Quelques semaines ont passé et le traitement reçu par Alhanna lui a permis de retrouver la santé et de donner naissance à un charmant garçon.

Keola s'est rapidement liée avec le garçon nommé Lincoln. Elle le surveille constamment et adore être à ses côtés. 

Le couple est heureux d'avoir pu compter sur leur chienne. Sans elle, qui sait ce qui aurait pu se produire!

Partager sur Facebook
253 253 Partages

Source: https://fabiosa.fr · Crédit Photo: Facebook / Alhanna Butler

Aimez / Commenter