Histoires : Une chienne errante et effrayée reste dans son coin durant des jours. Mais l'arrivée d'un enfant change complètement son comportement.

Une chienne errante et effrayée reste dans son coin durant des jours. Mais l'arrivée d'un enfant change complètement son comportement.

Un changement de comportement radical

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
544 544 Partages

Beaucoup d'animaux en détresse finissent par mourir, alors que d'autres sont heureusement sauvés et adoptés par une famille aimante!

Le site Share Tap rapporte l'histoire d'une chienne pitbull incroyablement désespérée qui a réussi à être rescapée par des bénévoles en Nouvelle-Zélande. Les sauveteurs de la pauvre chienne l'avaient retrouver qui errait dans les rues, effrayée. Ils ont réussi à l'emmener jusqu'au Christchurch Bull Breed Rescue, où la propriétaire du refuge, nommée Abbie Van Der Plax, l'a placée dans un chenil.

Les employés du refuge ont surnommée la petite chienne Nala. Toutefois, la pauvre bête était si traumatisée qu'elle refusait de quitter le coin du chenil, malgré l'eau fraîche, la nourriture et le lit confortable qui étaient à sa disposition. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Abbie est restée assise par terre devant Nala durant deux jours afin de tenter de l'amadouer et de l'amener à lui faire confiance, en vain. La pauvre Nala restait dans le coin, en tremblant de tout son corps, trop effrayée des humains, même si ceux-ci lui voulaient du bien. Elle émettait des grognements afin d'éloigner les gens. Nala semblait être une cause perdue d'avance, mais Abbie a refusé de baisser les bras. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Abbie se doutait bien que quelque chose d'horrible avait dû arriver à Nala pour qu'elle soit si effrayée. Elle voulait toutefois réussir à l'apprivoiser, afin de lui redonner confiance en les êtres humains. Comme ses efforts semblaient ne pas fonctionner, Abbie a demandé de l'aide. 

Elle a donc emmené son fils Zack, âgé de sept ans, afin de voir s'il était capable de faire baisser la garde de Nala. En apercevant le jeune garçon, la chienne a immédiatement changé de comportement. Elle s'est levée de sa couverture et s'est approchée de l'enfant, et finalement d'Abbie. 

Aujourd'hui, Nala vit chez Abbie et semble apprécier la compagnie de ses deux fils. Elle préfère littéralement les enfants aux adultes! Elle traîne constamment en compagnie des fils d'Abbie et dort chaque nuit avec eux. 

La vidéo a touché tellement de gens qu'elle a été vue plus de quatre millions de fois sur YouTube depuis sa publication!

Regardez toute l'histoire touchante de Nala dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
544 544 Partages

Source: Sharetap · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter