Histoires : Une chienne errante qui venait d'accoucher protégeait autre chose que ses chiots

Une chienne errante qui venait d'accoucher protégeait autre chose que ses chiots

Le chien est le meilleur ami de l'homme!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
433 433 Partages

Certains animaux errants survivent dans des conditions si horribles que le fait de les voir nous brise le coeur! Heureusement, plusieurs personnes à l'âme charitable décident de leur venir en aide. Et parfois, ce ne sont pas des humains qui sauvent des animaux, mais l'inverse! Et l'histoire qui suit prouve que le chien est bel et bien le meilleur ami de l'homme.

Le site The Animal Channel rapporte qu'une chienne appelée Way avait passé de nombreuses années à errer dans les rues de la ville de Buenos Aires, en Argentine. 

Comme elle n'a pas été stérilisée, elle a donné naissance à une portée de chiots, mais peinait à les garder en santé et en sécurité étant donné qu'elle-même manquait de nourriture et de soins. 

Photo: Courtoisie - The Animal Bible

En cherchant à nourrir ses chiots, Way a dû parcourir les rues gelées de la capitale argentine afin de trouver de la nourriture dans les poubelles. Alors qu'elle traversait une allée, elle a toutefois trouvé quelque chose de bien plus urgent à faire que de nourrir ses petits. Un nouveau-né humain abandonné par sa mère gisait dans la rue.

N'écoutant que son instinct maternel, la chienne est aussitôt revenue vers ses chiots, qu'elle a ramenés un à un autour du nouveau-né pour le protéger du froid. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Ce n'est que le lendemain qu'une jeune femme du nom d'Alejandria Griffin a entendu les cris de la chienne à l'extérieur de son appartement. Intriguée, elle est sortie à l'extérieur, pour apercevoir le bébé qui criait alors que Way le gardait au chaud comme s'il avait été son propre enfant. 

La jeune femme a donc précipitamment appelé les autorités. Le garçon, aujourd'hui appelé Santino, a été envoyé à l'hôpital afin de recevoir des soins d'urgence. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

« Elle l'a pris comme l'un de ses chiots et l'a sauvé. Les médecins nous ont dit que si elle n'avait pas fait cela, il serait mort. Le chien est un héros pour nous », a déclaré le chef de la police de la province de Buenos Aires, Daniel Salcedo. 

Un médecin a ensuite confirmé que l'enfant n'était âgé que de quelques heures. Il souffrait de quelques égratignures superficielles et saignait de la bouche, mais était malgré tout en bonne santé. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

La police a finalement pu trouver la trace de la mère du bébé. Il s'agissait d'une femme âgée de 33 ans qui avait déjà huit autres enfants. Elle a depuis été arrêtée par les autorités pour avoir abandonné son nouveau-né. 

Quant à Way, elle et ses chiots ont été recueillis par un refuge local en attendant qu'une famille aimante puisse les adopter. 

Regardez toute leur histoire dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
433 433 Partages

Source: The Animal Channel · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter